Réaliser un prélèvement automatique ?

Bonjour le forum,

J'ai beau chercher, je ne parviens pas à automatiser certaines écritures.

Je m'explique:

Dans le classeur ci-joint, une feuille prélèvements et une feuille suivi compte.

Mon souhait : à chaque 1er du mois, on inscrit toutes les opérations "prélèvements" associées à ce mois" sur le feuille "suivi compte".

Donc pour 1er Avril, tous les prélèvements d'avril s’inscrivent automatiquement.

A part un filtrage et un copier/coller, existe-t-il une autre méthode ?

Merci à tous pour vos conseils,

Cordialement,

xorsankukai

88xorsankukai.xlsm (28.01 Ko)

bonjour

mon conseil pour faire simple (utilisé couramment en entreprise) : en début d'année (et non en début de chaque mois) saisir les prévisions pour chaque mois, en saisie par tiers, on gagne un temps fou (copier 1 fois, puis coller 12 fois ctl+V) pour EDF, Orange...

autre possibilité, extraire les données de l'année précédente, et tout copier en bloc.

Bonsoir jmd,

Merci pour ton intervention, mais je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi

En gros, ma feuille Prélèvements ne me sert à rien, il faut tout inscrire directement sur ma feuille Suivi compte ?

Le souci, c'est que mon solde ne sera jamais juste puisque tout sera débité

Je n'y connais rien en compta....ai-je loupé quelque chose ?

Je pensais que ma feuille Suivi compte pouvait "piocher" au fur et à mesure dans ma feuille "Prélèvements"....je ne dois pas avoir le bon raisonnement

A bientôt,

xorsankukai

re

oui, il faut une unique feuille.

nota : il n'y a jamais de "solde"

par contre, tu mets une colonne de cumul (si problème tu reviens ici). Ainsi tu as le "solde" chaque jour. Ou bien un cumul dans un TCD (là tu auras la notion de solde).

mon conseil : ajouter une colonne N°derelevédecomptebancaire

quand tu reçois le relevé 2017-03, tu mets R2017-03 dans la colonne. Ainsi tu peux faire (par simple filtrage) une vérif rapide de la correspondance entre tes saisies et le relevé.

essaye et joins ton fichier modifier si problème

Bonjour jmd,

Je suis complètement perdu

mon conseil : ajouter une colonne N°derelevédecomptebancaire

J'ai rajouté la colonne. Dois-je supprimer la colonne solde vu que tout sera calculé dans le TCD ?

un cumul dans un TCD (là tu auras la notion de solde).

J'ai tenté de créer le TCD, mais je ne maitrise pas beaucoup

Peux-tu y jeter un œil et me dire si je m'approche du but ?

Je te remercie sincèrement,

Cordialement,

xorsankukai

Bonjour jmd, bonjour le forum,

Après diverses recherches sur le forum et le net, je pense avoir enfin compris le fonctionnement de base des TCD.

Je devrai arriver à mes fins en suivant tes conseils, je clôture donc ce post.

Cordialement,

xorsankukai

Rechercher des sujets similaires à "realiser prelevement automatique"