Synthèse de données intérimaires
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, après multiples recherches, je me décide à poster car je ne trouve pas de solutions. Vous trouverez ci joint le lien où vous trouverez mon fichier. Voici un bref résumé.
Chaque semaine, je dois rentrer pour un intérimaire le nombre d'heure qu'il a effectué au sein de l'entreprise. Je dois répéter cette opération pour chaque intérimaire de l'entreprise sachant qu'ils peuvent faire parti d'agences différentes.
En fin d'année, je dois faire un récap par agence et par intérimaire sur le nombre d'heures effectuées sur l'année. Pour cela, j'ai crée mon fichier excel, le problème est que je ne veux pas créer x feuilles synthèses selon l'agence. je ne voudrais en avoir qu'une seul qui, en fonction de l'agence choisie filtre les données. En plus, pour compliquer un peu plus l'affaire, il peut y avoir des intériamaires qui arrivent en cours d'années et d'autres partir donc selon le mois les noms des intérimaires peuvent être listés dans des ordres différents.
Voilà j'espère que quelqu'un sera en mesure de m'aider.
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gestion_interimaire.xls
Merci d'avance a tous ceux qui se pencheront sur ce message
Cordialement
Bonsoir, et bienvenue sur ce forum...
Tout d'abord, quelques précisions concernant ton fichier....
Pour qu'il soit utilisable, par Excel, il faut respecter quelques règles...
Dans le désordre, quelques conseils :
- la première semaine de l'an 2009 commence le 29/12/08... (!Eh oui......)
- Fais en sorte que tes onglets aient tous la même structure.... :
- Onglet MARAVR, rajoute une ligne vide en A, pour être conforme aux autres onglets,
ainsi, toutes les données commencent en ligne 6
- Pour Données/Validation, une seule liste, dans l'onglet Synthèse, liste nommée
(Regarde dans Insertion/Nom). Si tu rajoutes une agence, elle sera incluse
- Dans la feuille "Synthèse", j'ai créé un Tableau Croisé Dynamique (TCD)
Dans ce TCD, en sélectionnant une Agence (Cellule B2), tu as ton résultat
- Dès que tu viens sur la feuille "synthèse", le TCD te donne toutes les synthèses
- Change une agence en B2, tu as tous les intérimaires
Nota, touche à rien, à la feuille "Transit", elle sert à l'extraction des données, pour le TCD
Bonne soirée
Le Fichier :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/gestion_interimaire_v1.zip
Merci à toi felix, c'est zxactement ce que je voulais. Je n'en attendais pas autant, juste une démarche à suivre. Tu m'as maché tous le travail. Merci encore.
Cordialement
Cagouille64