VBA et liste déroulante, je ne sais plus, je ne sais pas

Bonjour

Nouvelle version.

J'ai corrigé ce que j'ai pu mais il reste des bugs du style : un Textbox pris pour ComboBox....

Dans la page d’ACCEUIL

A) Quand je suis clique sur le bouton « CommandButton6_Click»,

De quel bouton s'agit-il ? Il y en a pas mal sur la page Accueil

cliquant sur le bouton « Ouvrir l’archive » qui ouvre le USERFORM « RECHERCHE », je voudrais que toutes les informations concernant la référence recherchée s’affiche dans les textbox du USERFORM « RECHERCHE »

C'est comme pour le TextBox28 mais difficile de te montrer : tu as effacé toutes les données de la feuille BDD

Bye !

10classeur1-v8.xlsm (424.37 Ko)

Merci GMB,

Je vois cela et je reviens vers toi si besoin.

Bonne journée à toi

Bonjour le fil bonjour le forum bonjour GMB,

Je recherche à écrire cette phrase en formule excel pour pouvoir créé des inventaires dans mon projet qui avance grâce à l aide de GMB que je remercie encore.

Voilà ce que je voudrais traduire en formule :

Dans le 1er onglet de mon classeur, si la colone A contient des dates comprises entre le 01/01/2017 et 31/12/2017 (il faut que les enregistrements fait au 01 janvier et 31 décembre soient pris en compte), si la colone "B" et égale à "IND", si la colone "C" est égale à "CD", ALORS se positionner sur la feuille 3 du classeur et à partir de la cellule A2 recopier toutes les données trouvées par la formule.

Si vus avez besoin d un tableau pour écrire cette formule je peux en Télécharger un.

Merci à ou toutes et tous pour votre aide.

Lynka

GMB,

Je fais encore appel a tes services.

Peux-tu regarder mon classeur V9 en PJ SVP,

Dans la page ACCUEIL, tu vas trouver un bouton "RECHERCHER UN COURRIER",

Quand, je clique sur ce bouton, il ouvre le UserForm2.

Dans la ComboBox8, j'ai réussi a rechercher les références d'un courrier (ces références sont dans la feuille Base de Données)

* Cependant quand je sélectionne une référence, je n'arrive pas a remplir les Textbox et Checkbox, alors que j'ai écris les codes pour aller chercher ces informations, qui se trouvent dans la feuille Base de Données .

toujours dans ce UserForm2, dans la partie "REINTEGRATION AU BUREAU DES CABINETS", j'ai réussi à charger la ComboBox8, mais je voudrais aussi charger les ComboBox7, ComboBox10, ComboBox11, mais comme ces données sont sur la feuil6 "TXT" je ne sais pas comment ajouter ce code.

j'aurais écris le code suivant à la suite de "on charge la combobox8 dans le Userform, mais j'ai un doute :

Private Sub UserForm_initialize()

Set ftxt = Sheets("BASE DE DONNEES")

Set fbdd = Sheets("TXT")

'on charge la ComboBox8

ComboBox8.List = ftxt.Range("A3:A" & ftxt.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value '

End after

Set ftxt = Sheets("TXT")

Set fbdd = Sheets("BASE DE DONNEES")

'on charge la ComboBox7

ComboBox7.List = ftxt.Range("A2:A" & ftxt.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

'on charge la ComboBox10

ComboBox10.List = ftxt.Range("K2:K" & ftxt.Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

'on charge la ComboBox11

ComboBox11.List = ftxt.Range("K2:K" & ftxt.Range("K" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Value

End Sub

Tu vois je bosse, mais je suis encore très loin d'être aussi performante que toi, je suis vraiment désolée de t'ennuyer autant, mais j'ai VRAIMENT besoin de cet outil pour travailler dans de bonne conditions.

Merci vraiment pour ton aide et le temps que tu passes sur mon classeur, sincèrement MERCI

20classeur1-v9.xlsm (568.53 Ko)

Bonjour

Tu écris :

Private Sub UserForm_initialize()
Set ftxt = Sheets("BASE DE DONNEES")
Set fbdd = Sheets("TXT")

Il n'y a pas mieux pour se mélanger les pinceaux, à moins d'être maso.

Il vaut mieux, et de loin :

Set fbdd= Sheets("BASE DE DONNEES")
Set ftxt = Sheets("TXT")

[/code]

13classeur1-v10.xlsm (544.93 Ko)

GMB, merci vraiment, c'est génial.

Allez je continue a bosser.

Merci encore GMB

Lynka

GMB, BONJOUR

J'AI ENCORE UN SOUCIS.

dans la page d'acceuil de la version V11, tu as un bouton "PV de destruction CD", quand tu cliques dessus, il ouvre un userform "PROCES VERBAL DE DESTRUCTION CD" dans ce userform tu as la Combobox8 (Références du courrier) qui devrait aller rechercher les références courriers qui se trouvent en feuille Base de données colonne A, mais cela ne fonctionne pas.

Pourtant j'ai fait exactement le même code que pour la combobox8 du userform "rechercher" !!!!!

Je vais devenir CHEVRE, je ne sais pas pourquoi cela ne fonctionne pas, c'est à s'arracher les cheveux.... grrrrr

Peux-tu encore m'aider ?

Signé la chieuse à temps complet je suis vraiment désolée.

Merci GMB

12classeur1-v11.xlsm (580.51 Ko)

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

24classeur1-v12.xlsm (565.82 Ko)

GMB,

la version V12 ne fonctionne pas,

Quand je clique sur le bouton PV de destruction CD, il ouvre bien le userform "Proces-verbal de destruction CD", dans ce userform j'arrive maintenant à sélectionner une référence, mais quand je sélectionne cette référence pour faire "remonter" les informations dans les textbox, j'ai le msg d'erreur suivant :

Erreur d'exécutuion "424"

Objet requis

quand je clique sur débogage j'ai la combobox8 qui est en surbrillance

Private Sub ComboBox8_Change()

Set cell = fbdd.Range("A:A").Find(ComboBox8, lookat:=xlWhole)

If Not cell Is Nothing Then

lgn = cell.Row

TextBox7 = fbdd.Range("H" & lgn) 'nom du détenteur en Cabinet

TextBox8 = fbdd.Range("W" & lgn) 'Expéditeur et/ou émetteur

TextBox5 = fbdd.Range("C" & lgn) 'Date d'emission du courrier

TextBox6 = fbdd.Range("F" & lgn) 'numéro d'exemplaire

End If

End Sub

Je sais que je dois te gaver avec mes PB, mais tu es le seul à m'aider,

merci

10classeur1-v12.xlsm (561.90 Ko)

Bonjour