Ouvrir des fichiers et renommer des onglets

Bonjour,

Je désire depuis le fichier sur lequel je suis entrain de travailler (que j’appellerai 1.xls), ouvrir les fichiers "A.xls", "B.xls", "C".xls ....jusqu'à "I.xls".

Une fois les fichiers ouvert je désire créer un nouveau onglet dans ces fichiers. Tous ces onglets se nommeront de la même façon. Le nom changera à chaque fois

Je peux rentrer cette info via une pop up, cela ne me dérange pas.

Après je désire copier les 100 lignes du fichier 1.xls dans chaque fichier.

Puis enregistrer tous les fichiers et les fermer.

Je ne peux pas faire une copie du fichier puisque dans les fichiers "A.xls", "B.xls"....il y a dejà d'autres onglets.

Un très grand merci de votre aide

Christophe

Salut Christophe,

J'aimerais bien t'aider encore, mais comme tu clos tes sujets sans même un petit merci à ceux qui t'ont aidé - ce qui est parfaitement contraire à la Charte de notre Forum - sans une petite explication sur ce qui t'a convenu ou non, je vais laisser tomber.

Salut Yvouille,

Je suis désolé de ne pas t'avoir dit merci.

Il est vrai que c'est pas très sympa de ma part.

Je t'avoue que je ne savais pas que c'était dans la charte. J'ai fais comme beaucoup je pense, j'accepte les conditions sans les lire.

Je te présente toutes mes excuses et je te comprends.

Je m'excuses encore une fois et j’espère que tu ne pénalisera pas les autres en les privant de ton aide, parce que je n'ai pas fais preuve d’un minimum de courtoisie.

Je vais de suite répondre sur ma dernière question.

Merci pour ce petit recadrage.

Christophe

index

Re,

Selon moi tes explications manquent de précision et je te fournis le « Fichier de base » ci-joint uniquement afin de te montrer dans quelle direction l’on pourrait partir.

Sur la feuille « A distribuer », tu as des données dès la ligne 2 qu’il faut distribuer dans divers autres fichiers.

Ces fichiers cibles sont listés dans la colonne A de la feuille « Base ».

La macro passe en revue tous les fichiers listés à cet endroit et – pour autant qu’ils se trouvent dans le même dossier que le « Fichier de base » - y crée une nouvelle feuille et y ajoute les données inscrites sur la feuille « A distribuer ». Cette nouvelle feuille est nommée d’après le texte inscrit dans la cellule B2 de la feuille « Base » du « Fichier de base ».

Si les fichiers cibles ne sont pas placés dans le même dossier que le « Fichier de base », il faudra adopter la macro, ainsi qu’il faudra probablement l’adapter en fonction d’autres paramètres que tu ne m’as pas encore indiqués.

Cordialement.

18fichier-de-base.zip (11.42 Ko)

Bonjour.

Merci une fois de plus Yvouille.

C'est exactement ce que je voulais avoir.

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir fichiers renommer onglets"