Bonjour à tous,
J'ai un portefeuille d'une dizaine de marques et chaque marque a entre 50 et 100 références produit.
Pour chaque référence les données sont: volume, CA, marge.
J'ai créé un TCD avec comme filtre la marque, donc pour une fois ma marque sélectionnée j'ai plus de 50 lignes avec mes 3 champs - volume, CA et marge - affichés en % du total de la colonne, en cumulé, en ordre descendant, partant de la plus grande valeur (j'espère que je me fait comprendre).
Ce que je cherche à faire c'est mettre en évidence les références qui constituent 80% de chaque champ (les références qui constituent 80% de mon CA, ne sont pas exactement les mêmes que celles qui constituent 80% de mon volume), et cela de manière dynamique. Il faudrait que je puisse choisir une, deux ou toutes les marques. "Sélectionner" le champ qui m'intéresse, et que les références constituant 80% de mon champ soient mis en avant.
Je n'y arrive pas (de manière simple) avec formules et autres, et je ne m'y connais pas assez en VBA pour pouvoir créer une macro de la sorte (si possible, j'aimerais éviter les macros mais cela me parait compliquer sans passer par là)
Toute aide est la bienvenue !
Merci d'avance
Cancha