Copier un tableau Excel

Bonjour et merveilleurs voeux,

j'aimerai copier une partie d'un tableau contenant une colonne" total". Il faut absolument que je concerve ce tableau et j'aimerai si je modifie les données dans une des colonnes du 1er tableau (ce qui change le total) que dans le 2ème tableau "copie" ce nouveau résultat se soit modifié. Je pense qu'il faut des liens, mais je ne sais pas comment procéder, Merci

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Dans ton tableau copie, mets "=cellule du premier tableau".

exemple :

• premier tableau : A1 = 2
  • deuxième tableau : positionne toi en A1 ou ailleurs, puis mets le signe "=" dans la barre de formule et clique dans la cellule A1 de ton premier tableau.
Dans le deuxième tableau cela donnerait --> =Feuil1!A1 avec Feuil1 la feuile contenant ton premier tableau.

Si cela ne répond pas à ta demande, mets nous un fichier avec quelques explications.

Amicalement

Dan

Bonjour et bienvenu, Salut Dan,

Tu peux aussi copier ton tableau entier et faire une Edition/collage spécial/collage avec liaison.

Merci pour vos réponses si rapides, je mets un fichier exemple. Avec le collage spécial et liaison, des zéros apparaissent dans la colonne observation. Avec la 1ère solution, j'ai un message :excel ne peut calculer une formule.

Re,

Merci de nous envoyer ton fichier. Il n'est pas joint avec ton message précédent.

Oui je m'en suis rendue compte, je réessaie, mais je ne suis pas douée même avec les explications

7cofely.xlsx (10.91 Ko)
10getaz-romang.xlsx (15.50 Ko)

Re,

Essaye par le lien suivant et copie le lien qui est donné par ce procédé et colle dans le corps de ton prochain message :

Joindre un fichier

capture

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/xduKAClasseur1.xls

j'ai enfin compris, ouf, enfin je crois.

Bonjour

Tu entres en A1 de Feuil2 la formule suivante

=SI(Feuil1!A1<>"";Feuil1!A1;"")

et tu l'incrémentes vers la droite et vers le bas

Cordialement

Re,

Les zéros après collage avec liaison sont justifiés, car dans le tableau source, il n'y aucune donnée sur ces cellules. Ce qui est important c'est les formules dans la feuille destination. A tester avec des modifications dans la fichier source.

PS : si tu ne veux pas avoir les zéros, va dans le menu Outil/Options/Onglet Affichage partie Fénêtres décocher l'option "Valeurs zéro".

Un grand merci, ça fonctionne en changeant les données, en ajoutant des colonnes et des formules.Bonne fin d'après - midi

Bonjour, j'ai un autre souci : je voudrais ajouter des lignes à mon tableau n°2 mais du coup comme c'est une copie, les formules ne fonctionnent plus. C'est un tableau auquel on ajoute des colonnes chaque année avec des calculs et des lignes et il commence a être pas très pratique même si je fige les volets, c'est pourquoi je voulais faire une copie et retirer des colonnes, mais je pense que cela va poser problème pour continuer à alimenter le tableau avec de nouvelles données.

Edit Dan : supprimé texte car doublon avec post précédent.

Bonjour,

Pourrais-tu mieux expliquer ton pb car dans ta 1ere demande tu souhaites dupliquer un tableau se trouvant en feuille 1 vers la feuille 2 et là j'ai plutôt l'impression que tu veux archiver des données de ta feuille 1 vers ta feuille 2.

D'où le tableau en feuille 2 deviendra plus grand que celui de la feuille 1 après quelques temps.

Merci de tes précsions.

A te relire

Dan

Mon 1er tableau devient trop grand, j'aimerai conserver du 1er tableau la colonne total qui peut être modifiée dans le 1er tableau et se modifiée dans le 2ème automatiquement . Conserver la colonne avec le nom. Ajouter des colonnes pour les années suivantes dans le 2ème tableau qui serait une suite du 1er tableau avec moins de colonne, il commencerait en 2009 et avec une colonne total, avec des calculs somme et soustraction par rapport au total.j'ai mis un exemple dans la feuille 2

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ggM2xClasseur1.xls

Merci

Rechercher des sujets similaires à "copier tableau"