Userform - Remplissage automatique plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

J'ai consulté bcp de sujets et forums mais je ne trouve pas la solution. Pourtant je me doute que c'est simple.

J'ai une feuille "Produits", une feuille "Clients" et une feuille "Ventes".

b]Dans la feuille "Ventes", je veux un formulaire pour saisir mes opérations.[/b]

TextBox 1 : recherche d'un produit avec un mot (par exemple crème)

ListBox 1 : affichage de tous les produits contenants le mot crème

TextBox 2 : résultat affiché suivant la ligne cliquée sur ma Listbox 1.

TextBox de 3 à 7 : affichage des différentes colonnes de la ligne sélectionnée (par exemple Marque, Référence, Prix Unitaire, ......)

Je sais faire tout ça, seulement quand je créé mon Userform dans la feuille "produits"; ça ne fonctionne pas si je me situe dans la feuille "Ventes".

Et dans ce même formulaire :

TextBox 8 : recherche d'un client avec un mot (par exemple Céline)

ListBox 2 : affichage de tous les noms contenants le mot Céline

TextBox 9 : résultat affiché suivant la ligne cliquée sur ma LisBox 2

Pareil : Je sais faire tout ça, seulement quand je créé mon Userform dans la feuille "Clients"; ça ne fonctionne pas si je me situe dans la feuille "Ventes".

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment je peux demander d'aller chercher ces informations dans les feuilles "Produits" et "Clients" et de les écrire dans la feuille "Ventes".

Je n'ai jamais pris de cours avec VBA mais je consulte beaucoup de forum.....

Merci d'avance

Arnaud

Bonjour,

seulement quand je créé mon Userform dans la feuille "produits";

Un Userform est un object distinct, qui n'a aucun rapport avec aucune feuille de calcul !

Je subodore que ce sont plutôt tes instructions d'affectations qui seraient défectueuses, parce que non qualifiées...

Si tu t'amuses à émailler ton code de Range ou Cells etc. sans rien devant, c'est à dire sans référence explicite à une feuille, tu joues à la loterie la récupération de tes données.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "userform remplissage automatique feuilles"