Bonjour tout le monde,
Merci de regarder mon problème, c'est très apprécié !
J'ai mis toute l'information sur la première feuille de mon document mais je vais vous le réécrire ici aussi. Alors voici mon problème et mon fichier :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ClasseurAlex.xls
Je suis entrain de créer 1 document excel avec 38 feuilles à l'intérieur.
Dans la colonne F1 de ma feuille # 1 j'ai le chiffre suivant : 200646.
Je veux créer une formule pour que sur ma feuille # 2 dans la colonne F1 se soit marqué : 200647 et sur ma feuille # 3 dans la colonne F1 : 200648 et ainsi de suite pour que ma dernière feuille : la feuille # 38 le chiffre dans la colonne F1 soit 200683.
On m'a donné cette formule :
=INDIRECT("Feuil"&STXT(NOMFEUILLE();6;NBCAR(NOMFEUILLE()))-1&"!F1")+1
Et ça fonctionne très bien seulement si mes feuilles se nomme feuil1, feuil2, feuil3...etc...mais si les feuilles ne se nomme pas comme ca, ca ne fonctionne pas.
Ce que j'aimerais maintenant et je ne sais pas comment, c'est que mes feuilles se nomme comme la cellule C6 sur chacune des feuilles :
- Cellule C6 sur la Feuil1 = Christian donc, j'aimerais que la feuil1 se nomme Christian.
- Cellule C6 sur la Feuil2 = Benoit donc, j'aimerais que la feuil2 se nomme Benoit
Sauf qu'en faisant cela ma formule dans la cellule F1 ne fonctionne plus car les feuilles ne se nomme plus feuil1, feuil2, feuil3...etc...mais plutot Christian, Benoit, etc...
Alors j'aimerais avoir de l'aide s.v.p. si vous pourriez m'aider à trouver :
1- Comment renommer les feuilles selon ce qui est écrit dans chacune les cellules C6 de chaque feuille.
2- Trouver une formule qui va pouvoir faire que les chiffres dans la cellule F1 soit une suite de la première feuille :
exemple : feuil1 = 200646, feuil2 = 200647, feuil3 = 200648...et ainsi de suite.
3- Est-ce que c'est possible de mettre les feuilles en ordre alphabétique ? Exemple Benoit va etre en avant de Christian à cause que le B de Benoit vient avant le C de Christian. Merci beaucoup de votre temps !
Alex