Erreur lors de l'importation de données Excel
Bonjour,
Je rencontre actuellement un problème lors l’exécution de ma macro VBA, je m’explique:
J'ai actuellement une macro me permettant d'importer les données d'un classeur vers un autre classeur pour ensuite effectuer des modifications sur ce nouveau fichier.
Cependant lorsque je souhaites coller mes données à partir de la deuxième ligne je reçois cette erreur:
"Erreur d'exécution '1004': Pour coller toutes les cellules d'une feuille de calcul Excel dans la feuille de calcul active, vous devez coller dans la première cellule (A1 ou L1C1)."
Mes données ne peuvent pas se coller à partir de la deuxième lignes, en effet lorsque je change Range("A2").Select par Range("A1").Select je n'ai plus de problème et les données sont bien importées cependant je perd ma 1ère ligne (avec les entêtes des colonnes) dans mon fichier de destination.
voici le code en question:
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
Dim a As Variant, Nom As String
Sheets("Feuil1").Activate
Nom = ActiveWorkbook.Name
ChDrive "C:" ' Choix du lecteur
ChDir "C:\" 'Choix du répertoire
a = Application.GetOpenFilename("fichier excel (*.xlsm;*.xlsx;*xls), *.xlsm;*xlsx;xls", _
, "Sélection de vos fichiers excel", , True)
Select Case TypeName(a)
Case Is = "Boolean"
Exit Sub
Case Else
For b = LBound(a) To UBound(a)
Workbooks.Open a(b)
Next
End Select
Nom2 = ActiveWorkbook.Name
Cells.Select
Selection.Copy
Windows(Nom).Activate
Range("A2").Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
:=False, Transpose:=False
Application.DisplayAlerts = False
Windows(Nom2).Close
Application.DisplayAlerts = True
Rows("1:20").Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
Columns("B:D").Select
Selection.Delete Shift:=xlToLeft
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End SubIl faut alors que tu ne sélectionnes que les cellules à copier dans le presse-papier ici :
Cells.Select
Selection.Copypar exemple :
Range("A2:Z99").Select
Selection.Copy