Renommer

Bonjour à tous,

J'ai une autre question pour vous ! J'ai 1 document avec 41 feuilles de calculs à l'intérieur, et je veux renommer toutes les feuilles de calculs :

exemple : de 1 à 41 : 1, 2, 3, 4, etc... jusqu'à 41.

Est-ce qu'il y a un moyen pour seulement en renommer une et que ça s'applique à tous les autres ? Merci beaucoup !!!

P.S.: Je n'ai toujours pas eu de réponse à ma question sur : ''Formule pour appliquer à toutes les feuilles d'un document'' s.v.p. aidez-moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup !!!!!!!!!!!

Bonsoir,

Cela peut être réalisé par programmation avec ce petit code :

Sub renommer()
'MAcro Dan
Dim i as byte
For i = 1 To Sheets.Count
Sheets(i).Name = i
Next
End Sub
  • code à placer dans un module dans l'éditeur VBA (ALT + F11) puis INSERTION / MODULE.
  • pour l'exécuter, OUTILS / MACROS / MACROS puis sélectionne la macro en question et cliquer sur EXECUTER.

Amicalement

Dan

Bonjour, merci beaucoup Dan !

Désolé de ne pas avoir répondu !

Eh oui, ca la fonctionné, mais j'ai encore une question :

Au lieu de créer des feuilles, j'ai copié des feuilles, alors le nom de chaque feuilles est : la première est feuil1, la deuxième est feuil1(2), la troisième est feuil1(3), et ainsi de suite, est-ce qu'il y a une formule pour renommer toutes les feuilles exemple : feuil1, feuil2, feuil3, feuil4, etc... car la formule que j'avais renommait à partir de 1 seulement, je ne peut pas mettre de texte comme le mot feuil ???

Pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci de votre temps pour moi !!!

Alex

re,

Tu avais demandé uniquement des chiffres.

Pour changer, dans mon code, remplace

Sheets(i).Name = i 

par

Sheets(i).Name = "feuil" & i 

Amicalement

Dan

wow, merci beaucoup !!!

Dernière question à propos de ça, c'est toujours à propos des renommer, est-ce que c'est possible de renommer une feuille comme le texte d'une case, exemple la case C6 se nomme Alex Marquet, est-ce qu'il y a une formule pour nommer la feuille comme la case C6 ??? S.V.P.

Merci beaucoup de ton temps, c'est extraordinaire, tu me sauve la vie !!!!!!!!!!!!!!

Merci !!!

Alex

Je ne veux pas être impoli, je comprend parfaitement que vous répondez à beaucoup de personne en meme temps, mais si vous pourriez me répondre le plus vite possible, ça serait très apprécié !!! S.V.P. !!!!!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup !!!!!

Énormément !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alex

3l-ctr1a1516-1.xlsm (261.37 Ko)

Bonsoir,

code à coller en VBA dans chaque feuille du fichier.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

ActiveSheet.Name = Range("C6").Value

End Sub

Vite !!!!!!!!!!!!!!!

Réponds ! ! ! ! ! ! !

A +

Ça marche pas !!!

re,

Quelques précisions face à ton empressement et tes !!!!! continuels sur les fils.

Un forum n'est pas une boutique, Msn ou un chat quelconque, mais un lieu d'échange de savoir, d'idées sur un sujet dont peuvent profiter un maximum de personnes.

Y participe qui veut mais personne n'est en quelque sorte "pendu à un clou" pour te répondre dans les délais que tu attends. Chacun a aussi une vie personnelle et, je ne suis pas, comme d'autres ici, constamment devant l'ordi pour surveiller tes demandes.

Bien que je comprenne ton souci d'obtenir une réponse rapide il te faut savoir patienter un peu ou alors, peut être, t'adresser à un professionnel de qui tu recevras directement ta réponse mais à qui tu paieras certainement le prix de son intervention.

Merci de lire (si tu ne l'as pas fait) ou de relire La Charte de ce forum qui devrait t'aider dans tes demandes.

Sans animosité aucune, j'espère que tu comprendras le sens de ma réponse.

Pour ce qui est de ta demande le mieux serait de nous donner un fichier avec les explications de ce que tu veux exactement. A partir de là, on pourra t'aider plus efficacement.

Amicalement

Dan

Bonsoir,

merci beaucoup de votre aide...avec toutes mes questions je m'éloignais du sujet principal...j'ai reposer une question dans un autre sujet pour mieux comprendre car ca devenait compliqué pour moi, désolé ! Les questions de ce sujet ne sont pas complètement résolu, mais je vais marquer résolu pour ne pas avoir plusieurs sujet ouvert. À cause que mes sujets revenait aux même question, j'ai décidé de les condenser dans un sujet seulement. Je m'excuse si ca vous pose problème, ce n'est pas intentionnel !

Merci beaucoup de m'aider !

Je vais faire mon possible pour vous aider à mon tour si cela appartient à mes compétences !!!

Merci !

Amicalement

Alex

P.S.: Mon unique sujet s'intitule : Formules, Questions et Renommer des feuilles :

https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=9219

Si vous pourriez m'aider, ça serait très apprécié.

Merci Beaucoup d'avance !

Alex

Rechercher des sujets similaires à "renommer"