Indiquer le numéro de classement

Bonsoir.

J'ai des noms et des résultats. J'en fais la moyenne et ensuite je dois attribuer à chaque nom un n° indiquant sa place dans le classement. Quelle est la fonction à utiliser? Je sais qu'on peut faire un tri mais dans ce cas c'est moi qui doit indiquer le n° de classement. Il y a sûrement une autre solution.

Merci d'avance pour les conseils

Bj miss Grumble

Une formule qui devrait te convenir pour déterminer le classement dans le fichier joint:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/qlr58classement.xls

A te relire

Hihi! Merci beaucoup.

Et savez-vous s'il est possible de faire un classement par ordre de statut (insatisfaisant, satisfaisant, bien, très bien)?

bj

le mieux pour répondre ici serait que tu envoies un fichier joint ou tu decrives le résultat recherché .Il est très difficile de deviner ce que tu veux exactement et donc de trouver la solution . Je dirais qu'il suffit de donner des valeurs numériques aux appréciations afin de permettre un classement .

A te relire

Chaque étudiant a subi 5 examens dans des branches dont les poids respectifs sont 3, 2, 5, 3 et 4. Chaque cote est encodée sur 20.

Poids 3 2 5 3 4

Nom Prénom Cote1 Cote 2 Cote 3 Cote 4 Cote 5

Durand Charles 12 7 10 10 10

Delor Anne 17 18 14 19 12

Tahon Carl 8 14 17 5 20

Moore Roger 12 10 11 18 14

Maroit Virginie 19 13 15 20 19

Charles Louis 18 8 14 5 6

Amand Adam 11 10 11 14 11

Il vous est demandé :

1. de calculer la moyenne pondérée de chaque étudiant

2. de déterminer le nombre d'échecs d'un étudiant

Indiquer:

• si l’étudiant a un ou plusieurs échecs ou que la moyenne de cet étudiant est en dessous de 12 : Echec,

• si l’étudiant à une moyenne comprise entre 12 et 14 : Satisfaction,

• si l’étudiant à une moyenne comprise entre 14 et 16 : Distinction,

• si l’étudiant à moyenne comprise entre 16 et 18 : Grande distinction,

• si l’étudiant à une moyenne comprise entre 18 et 20 : La plus grande distinction.

Triez dans l'ordre de proclamation (!! tous les réussis d'abord)

Voilà en bleu ce qui pose problème.

Bj a tous

Je ne comprend pas trop ou est ton problème miss Grumble.Si tu fais un classement par les notes ou un classement par les distinctions , tu auras le même résultat ?

Sinon créer un petit fichier joint avec des exemples de résultats.C'est beaucoup plus clair que de nombreuses explications .

A te relire

oui mais si je ne l'avais pas fait de classement par notes, comment faire pour réaliser un classement par distinctions? Parce que ce n'est pas la fonction RANG que je vais utiliser.

J'espère m'être faite comprendre...

Rechercher des sujets similaires à "indiquer numero classement"