Aide Projet Excel

Bonjour a tous, je voulais savoir si une âme charitable pouvait m'aider sur un projet que j'ai a faire en formation.

Voila je vous explique j'ai créer une fichier excel j'ai réussi la premiere formule qui est que:

Lorsque après ma date initiale de formation, 3 ans sont passés la date passe en rouge ou alors reste en vert dans que l'on atteint pas les 3 ans.

Mais voila j'aimerai ajouter sur la cellule qui suit un remplissage de cette derniere en orange lorsque je suis a 2 ans après la date initiale de formation. Je veux cela pour m'alerter que la formation expire bientôt (dans 1 an du coup)

De plus je voudrai savoir si c'est possible de également créer une cellule qui me marquerai le nombre de cas qui sont passés en rouge.

ce qui me permettrait d'avoir un résumé rapide de la situation.

Je ne sais pas si j'ai été claire mais ca sera super cool une aide de votre part

Merci d'avance

Bonjour

ci joint une proposition de MFCond et une formule de comptage

La zone statut a été nommée avec decaler

Si tu passes en tableau dynamique tu peux t'éviter des MAJ

Cordialement

FINDRH

Merci beaucoup,

Je ne m'y connais pas trop en Tab Dyn, ca ferait quoi de plus si je faisait ca ?

et petite question, vous ne savez comment faire pour que le tableau prenne en compte la date a chaque a laquelle j'ouvre le fichier. Ca permettrait d'être tout le temps a jours?

je ne sais pas si je suis claire

merci d'avance

Bonjour

- la date est automatiquement à ,jour : fonction aujourd’hui()

un tableau dynamique ( insertion=>> Tableau et PAS tableau croisé dynamique) permet de structurer ta base de donnée ou tu recueilles tes infos de base.

Le nb de colonnes est indifférent

pour ajouter une ligne sélection dernière cellule dernière ligne /dernière colonne et touche Tab (-->| ), une ligne se rajoute avec format formules et étiquettes de colonnes qui se mettent à jour

ne jamais supprimer toutes les lignes, il en faut toujours une qui soit remplie, sinon tu perds tout

tape tableau dynamique excel sur le web et tu auras une doc intéressante à lire

cordialement

FINDRH

Merci FinDRH,

dernière petite question, savez-vous si il est possible de créer un tableau en dessous dans lequel il me marquerai les nom des personnes en orange et ceux en rouge. cela me permettrai de les relancer par rapport a leurs <DPC

merci encore

cordialement

Bonjour

Je n'ai vu ton message que tt à l'heure

Tu souhaites repérer ceux dont le délai nécessite une action.

Soit tu reproduis la mise en forme conditionnelle, soit tu utilises les filtres sur la colonne G pour isoler selon le résultat et faire un copier coller du résultat sur un nouvel onglet

Voir exemple

Si pb a ta dispo

FINDRH

Merci je viens de voir et effectivement ca marche.

J'ai effectivement une autre question, désole mais mon niveau excel n'est pas super élevé ...

Comment faire un graphique qui résume la situation entre le nombre de salarié en vert, ceux en orange et ceux en rouge. j'ai essayé ca ne marche pas ....

Ca permet d'un coup de voir la situation à l'instant ou j'ouvre mon fichier excel. Et la chose sympa serait qu'il se mette a jour a chaque que je l'ouvre en fonction de la date. Cela est possible vous pensez?

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonsoir

avec le graphique qui se met a jour

cordialement

FINDRH

Bonsoir ,

merci c'est nickel, par contre je viens de me rendre compte j'ai oublié une catégorie, ceux qui on rien fait du tout. j'ai peur de modifier vos formules et que plus rien ne marche. Serait-il possible de rajouter une catégorie qui se mettrait en Bleu lorsque le salarié n'as rien fait, c'est à dire lorsque que je ne rentre aucune a cote du nom prénom et fonction de la personne.

Je ne sais pas si je suis claire encore... c'es un vraie casse tete ce projet.

Je vous remercie par avance

Voici le fichier final

Cordialement

Bonsoir

ci joint une proposition, j'ai mis FormInit si Date formation =0 ou vide,, tu peux mettre le texte que tu souhaites pour fare ensuite tes tris

Cordialement

FINDRH

merci c'est nickel comme ca, par contre j'essaye de faire vous savez la formule =NB.SI(Statut;B7) pour rajouter le calcul du nombre dans le nombre et je ne sais pas pourquoi cela ne veut pas marcher...

Je pense que excel m'en veut ...

si vous pouvez y jeter un coup d'oeil,

Je vous remercie beaucoup

Cordialement

Bonjour

ton formatage de cellules n'est pas bon, il ne faut pas abuser de Fusionner et centrer, cela fausse la saisie des formules

séparer ton tableau de saisie du reste de la feuille, cela permet de filtrer, sélectionner trier sans risques d'erreur

Les étiquettes de colonne sont dans la première ligne du tableau et recouvrent les contenus de chaque colonne. les zones concernées se mettent à jour au fur et à mesure des rajouts ou suppression de ligne

j'ai rajouté la dernière formule

Cordialement

FINDRH

Bonjour a tous,

voila je travaille actuellement bénévolement pour une entreprise qui fait face à une obligation de formation nationale.

J'ai travaillé sur un fichier qui me permets de recueillir les info importante mais j'aimerai y incorporer une colonne dans laquelle je pourrai importer une attestation par salarié et ca serait bien que l'on puisse télécharger ensuite au besoin cette attestation via le fichier. dernier petit point cela serait bien que cette cellule se replisse d'une couleur verte par exemple lorsqu'un fichier a été téléchargé

pensez que cela est possible ?

merci par avance

8suividpc-v-e.xlsx (52.95 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "aide projet"