Récupérer et déposer des données via textbox

Bonjour,

Je débute dans le VBA et je doit pouvoir remplir une base excel via des textbox et en même temps rappeler des données de cette base dans certains textbox.

Dans ma userform, je renseigne l'ID client dans le textbox1 (ID client) et les textbox2 (Société) et textbox3 (Agence) doivent se renseigner automatiquement avec les données de la base correspondantes à l'ID client en colonne A.

Exemple :

Textbox1 (ID client) = 1

Textbox2 (Société) = Société1

Textbox3 (Agence) = Agence1

De plus, lorsque je renseigne l'optionbox "Oui" ou "Non", la valeur doit être retournée dans la colonne E de la ligne correspondante à l'ID client. Idem pour le textbox4 -> colonne F

Merci pour votre retour.

16satisfaction.xlsm (15.40 Ko)

Bonjour,

Il serait bon de préciser si ton Userform ne servira qu'à compléter ta base, les données des 4 premières colonnes préexistant, le Userform n'intervient donc que pour compléter les deux dernières colonnes.

Ou bien s'il sert aussi à créer une nouvelle ligne de ta base ? Dans ce cas une donnée (colonne D) est manquante.

Cordialement.

Merci pour ton retour.

En effet, la base est fermée et le userform ne sert qu'à alimenter les colonnes du questionnaire, soit les colonnes E et F dans mon exemple.

Il ne doit pas créer de nouvelle ligne.

Merci pour ton aide

Voir si cela correspond.

Particularités :

• Les TextBox 2 et 3 sont verrouillés. (non modifiables)
  • A validation, vérification qu'une option de satisfaction est cochée avant de donner cours (par contre l'absence de commentaire n'est pas bloquante).
  • Après validation, les contrôles sont réinitialisés pour opération suivante (c'est en fait le bouton Annuler qui ferme le Userform).
  • Rien n'empêche de taper une ID client déjà traité : dans ce cas les valeurs satisfaction et le commentaire éventuel apparaissent, ces données peuvent être modifiées.
Voir autres détails dans le code.

- Plage nommée dynamique (Client) correspondant à la première colonne de la base.

(NB- Une plage nommée permet d'opérer l'adressage à partir de la plage, en ignorant la feuille...)

Cordialement.

Merci MFerrand !!! C'est impeccable !!!!

Je vais pouvoir reproduire cet exemple sur ma base complète.

Encore un grand merci

Rechercher des sujets similaires à "recuperer deposer donnees via textbox"