Tri valeur TextBox vers feuille

Bonjour le forum

En pièce jointe j'ai placé un fichier

Dans ce fichier, j'ai un "UserForm" qui me permet de créer des codes et de ranger ce code dans la liste en colonne "F".

Je je voudrais maintenant ranger ce code également dans la feuille correspondante à la valeur qui s'affiche dans le "TextBox5" et en même temps, si la feuille n'existe pas encore, la créer.

Je ne sais pas comment faire ça,

et est-il possible de forcer le choix dans un des 2 "Checkbox" avant les "ComboBox"1,2 et3 svp?

si quelqu'un pouvait m'aider , svp, en ce jour de giboulées

D'avance je vous remercie pour votre aide et pour votre disponibilité

19listing-v1-3.xlsm (109.33 Ko)

Bonjour

Tu écris :

est-il possible de forcer le choix dans un des 2 "Checkbox" avant les "ComboBox"1,2 et3

Je crains de ne pas comprendre car il n'y a que 3 combobox....

Bye !

Bonjour gmb

Merci pour ton aide et ta disposition

L'"UserForm" sert à créer un code et le début du code constitué avec les "CheckBox" puis il y a 3 "ComboBox"

est-il possible du coups de bloquer les "ComboBox" 1,2 et 3 tant qu'un choix n'a pas été fait avec un "CheckBox"

Aussi il y a du coup 2 sortes de code les CHA-XXX-XXX-XXX-XXXX ou les POT-XXX-XXX-XXX-XXXX qui sont à ventiler dans les feuilles correspondantes

Salut Eole, gmb,

dans ce cas-ci, tu devrais utiliser des OptionButton plutôt que des CheckBox en mettant d'office la valeur d'un des deux à TRUE, ce qui règle ton problème et faciliterait grandement l'écriture du code.

Pour ton deuxième problème, je n'ai pas encore démêlé ce truc...

Me.TextBox5.Value = G.Cells(Me.ComboBox5.ListIndex + 1, 2).Value

A cette heure, je peux me permettre de ralentir...

A+

Bonjour

Bonjour à tous

un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19listing-v4.xlsm (124.77 Ko)

Bonjour curulis57 et gmb

Merci pour votre aide et votre disponibilité

Le fichier est nickel comme d'hab

En fait pour expliquer

j'avais placé derrière la "frame" un "ComboBox5" et un "texteBox5"

Dans le "ComboBox5" je re-créais un code style : 04-033-008 qui me permettait de définir la feuille incrémentation du code

en fonction des listes contenues dans les colonne "A" et "B" de la feuille "Liste" voilà pourquoi

Me.TextBox5.Value = G.Cells(Me.ComboBox5.ListIndex + 1, 2).Value

Bon gmb a fait autrement mais parfois le regard de quelqu'un d'autre aide pas mal

du coups gmb y a-t-il quelque part un bout de code qui fait le re-calcul dans les feuilles?

est-il possible d'appliquer le code de la "ComboBox4", qui permet de rechercher dans la liste un code et de le mettre

en barré et de déduire dans le décompte les codes barrés par feuilles, stp?

encore merci pour votre aide et votre disponibilité

eole-33 a écrit :

est-il possible d'appliquer le code de la "ComboBox4", qui permet de rechercher dans la liste un code et de le mettre en barré et de déduire dans le décompte les codes barrés par feuilles

La tâche serait me semble-t-il facilitée si à tout code barré avec la combobox4 on ajoutait une dièse (#) par exemple, à la fin de son nom.

Est-ce envisageable ?

Bye !

Si le (#) est ajouté en même temps que le barré sans aucun problème

merci

Nouvelle version.

Bye !

17listing-v5.xlsm (112.08 Ko)

Bonsoir le forum

Bonsoir gmb

merci beaucoup pour la nouvelle version c'est impec fonctionnel c'est super

merci beaucoup pour ton aide et ta disponibilité

Rechercher des sujets similaires à "tri valeur textbox feuille"