Doublous multiple avec couleurs diférente d'une case en VBA

Bonjour. je précise que je suis débutant en VBA.

J'ai un fichier pas mal de produit différent.

qui on des critère identique et j'ai besoin de les classé par type de produit identique suivent plusieurs critères.

6 exactement.

J'ai donc trouvé un code en VBA qui me recherche les doublon et colorie les ligne identique avec une couleur différente à chaque doublons.

Cela fonctionne mais uniquement sur 2 critères.

J'ai donc besoin que la recherche des doublon se fasse a la fois sur les colonne B, D, G, H, I et K.

Et que ce soit uniquement les case de la colonne O qui soit en couleurs et pas toute la ligne comme sur mon fichier.

Si quelqu'un peut m'aider merci.

22essai-couleurs.xlsm (61.58 Ko)

bonjour

ajouter une colonne =B& D&G&H&I & K

menu Données, <Supprimer les doublons> selon cette colonne

Le truc c'est que je ne veut pas les supprimer justement je veut juste les repérer afin de les classé par la suite justement.

Bon alors sa y est j'ai réussis.

Avec un peut de réflexion cela donne ça

Sub GroupColorDoublon()
  couleurs = Array(3, 4, 5, 6, 7, 8, 10, 13, 14, 17, 22, 23, 25, 26, 27, 29, 33, 38, 39, 42, 43, 44, 46, 47, 49, 50, 53, 54)
  Set mondico = CreateObject("Scripting.Dictionary")
  For Each c In Range("B3", [b100].End(xlUp))
    clé = c.Value & c.Offset(, 2) & c.Offset(, 5) & c.Offset(, 6) & c.Offset(, 7) & c.Offset(, 9)
    mondico.Item(clé) = mondico.Item(clé) + 1
  Next c
  For Each c In Range("B3", [b100].End(xlUp))
    clé = c.Value & c.Offset(, 2) & c.Offset(, 5) & c.Offset(, 6) & c.Offset(, 7) & c.Offset(, 9)
    nocoul = (Application.Match(clé, mondico.keys, 0)) Mod UBound(couleurs)
    If mondico.Item(clé) > 1 Then c.Offset(, 13).Interior.ColorIndex = couleurs(nocoul)
  Next c
End Sub

Bien sur a condition d'avoir des doublons de ligne pas comme dans l'exemple que j'ai donnée plus haut

Rechercher des sujets similaires à "doublous multiple couleurs diferente case vba"