Bonjour,
pierre.jy a écrit :
Bonjour,
Ben tu as regardé sommePROD?
Oui, j'ai regardé et tenté de l'utiliser, y compris à l'aide de ton exemple, mais cela ne fonctionne pas comme je le souhaite
pierre.jy a écrit :
je t'aiderais bien mais tu n'est pas clair sur la disposition des données
Je ne comprends pas ce qui n'est pas clair ni dans la disposition des données, que je pense avoir plus que décrit, ni dans mon besoin, que j'ai également décrit de plusieurs manières possibles et le plus simplement possible
pierre.jy a écrit :
et comme je ne compte pas ouvrir ton fichier tant que tu n'as pas fait un effort pour décrire son contenu ...
Le contenu est décrit dans ces posts et dans le fichier en lui même avec les formules essayées, je vois difficilement ce que je peux faire de plus
jmd a écrit :
il faut absolument nous en dire plus sur le but de ce fichier.
est-ce par ex un fichier d'audit d'entreprise ? par rapport à un référentiel ?
que signifie le X ?
peut-on mettre un 1 à la place du X ? (ce qui permettra d'utiliser SOMMEPROD)
Dans mon post du 6 Mars j'expliquais cela :
"L'ancienne formule était : =SI(OU(B131 = "X";B6 = "X";B7 = "X";B12 = "X");"X";" "), les coordonnées des cellules représentant les applicabilités de l'exigence ("X" = applicable, vide = non applicable).
Par exemple, si j'ajoute dans mon exemple une exigence 5.1 (entre l'exigence 5 et l'exigence 6), cela décale d'une ligne toutes les exigences suivantes (les exigence 6 et 11 se retrouvent respectivement en cellules B8 et B13 tandis que l'exigence 5 reste en B6). Je souhaite donc trouver dans la base de données l'exigence correspondante dans la colonne A pour renvoyer sa valeur de la colonne B vu que le nom des exigences ne changera pas mais leur emplacement ou leur applicabilité oui."
C'est un fichier utilisé pour mon boulot et je ne peux pas le mettre sur un forum, mais j'ai reproduit les infos le plus fidèlement possible