Graphique suivant période

si la fonction date est présente dans le gestionnaire des noms !

dès que je clique pour changer le jour la semaine disparait également (de même si je clique sur la cellule du numéro de la semaine a chaque fois la valeur disparait pour laisser #NOM?

image

Si tu as cette erreur, cela veut dire que la fonction NO.SEMAINE.ISO n'existe pas dans ta version d'Excel. Je l'ai donc remplacée par la mienne.

ci-jointe nouvelle version

15graphe-par-date1.xlsm (120.57 Ko)

ok super cela marche, je ne comprend pas car pourtant j'ai déjà utilisé cette fonction auparavant et cela fonctionnait

as-tu eu le temps de voir pour les boutons de sélection des variables afin que l'user puisse sélectionné celles dont il souhaite afficher ?

ps: par contre les numéros de semaine ne coïncide pas avec les jours :

dates+heure date heure semaine

ligne 55: 05/02/2017 10 05/02/2017 10 5

ligne 56: 05/02/2017 12 05/02/2017 12 6

J'ai réussi cela, dis moi ce que tu en pense ...

C'est ce que je cherchais à faire mais par contre ce n'est pas un programme VBA c'est des formules et j'ai peur que cela soit lent et long car pour l'instant c'est dans un classeur vierge mais je dois mettre cela dans un classeur de 8Mo déja et cela avec un tableau de 9000cellules (sur un an toutes les 5mn) au lieu de 350 ici

As-tu une idée de ce qu'il faudrait faire ?

teck56 a écrit :

par contre les numéros de semaine ne coïncide pas avec les jours : dates+heure date heure semaineligne 55: 05/02/2017 10 05/02/2017 10 5

Je ne vois pas où est le problème. Le 05/02/2017 se trouve bien dans la semaine 5 de l'année 2017.

teck56 a écrit :

c'est une bonne solution via formules

Je te fournis une réponse via VBA

11graphe-par-date2.xlsm (143.44 Ko)
thev a écrit :
teck56 a écrit :

par contre les numéros de semaine ne coïncide pas avec les jours : dates+heure date heure semaineligne 55: 05/02/2017 10 05/02/2017 10 5

Je ne vois pas où est le problème. Le 05/02/2017 se trouve bien dans la semaine 5 de l'année 2017.

oui mais la ligne 56 est dans la semaine 6 alors que c'est le même jour ^^

thev a écrit :
teck56 a écrit :

c'est une bonne solution via formules

Je te fournis une réponse via VBA

ok je regarde cela demain et je te dis ce que j'en pense !

merci en tout cas

Salut Thev !

- je viens d'essayer ton programme VBA et celui-ci ne reconnais pas cette fonction (cf capture du bas):

"FullSeriesCollection"

- il y a d'ailleurs toujours un souci au démarrage comme tu peux le voir sur la première capture d'écran :

Private Sub Workbook_Open()

'Constitution de la liste des dates pour sélection de la date

Feuil1.Activate (il ne comprend pas cette ligne)

capture capture1
teck56 a écrit :

je viens d'essayer ton programme VBA et celui-ci ne reconnais pas cette fonction (cf capture du bas):"FullSeriesCollection"

Il ne s'agit pas d'une fonction mais d'une collection d'objets. Cette collection ne doit donc pas être disponible dans ta version d'Excel auquel cas il vaut donc mieux revenir à ta solution par formules.

teck56 a écrit :

il y a d'ailleurs toujours un souci au démarrage comme tu peux le voir sur la première capture d'écran rivate Sub Workbook_Open() 'Constitution de la liste des dates pour sélection de la date Feuil1.Activate (il ne comprend pas cette ligne)

Cela fonctionne sur ma version et même sur Excel 2007. est-tu sur Mac ?

Essayer Feuil1.Select ou Sheets("Feuil1").Select

teck56 a écrit :

je viens d'essayer ton programme VBA et celui-ci ne reconnais pas cette fonction (cf capture du bas):"FullSeriesCollection"

Il ne s'agit pas d'une fonction mais d'une collection d'objets. Cette collection ne doit donc pas être disponible dans ta version d'Excel auquel cas il vaut donc mieux revenir à ta solution par formules.

teck56 a écrit :

il y a d'ailleurs toujours un souci au démarrage comme tu peux le voir sur la première capture d'écran rivate Sub Workbook_Open() 'Constitution de la liste des dates pour sélection de la date Feuil1.Activate (il ne comprend pas cette ligne)

Cela fonctionne sur ma version et même sur Excel 2007. est-tu sur Mac ?

Essayer Feuil1.Select ou Sheets("Feuil1").Select

non je suis sur Windows pourtant !

et pour Excel j'ai la version 2010 (14.0.7015.1000) SP2 MSO (32bits) Partie Microsoft Office Standart 2010

Bonjour,

Une proposition bien tardive...

Cdlt.

23graphe-par-date2.xlsm (125.54 Ko)

Salut Jean-Eric !

Génial ta solution très intuitif et très simple de manipulation...

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Une proposition bien tardive...

Cdlt.

Jean-Eric !

mon fichier est trop gros pour être envoyé même compressé comment puis-je faire ?

Je voulais te montrer ce que j'ai fait à partir de ton fichier car au lieu d'avoir trois variables (Courant tension et puissance) j'en ai 10 cette fois-ci !

J'ai réussi à les insérer dans le tableau dynamique et à ajouter les boutons de sélection pour l'affichage du graphique mais j'ai un dernier souci quand-même !

en effet au lieu d’être sur plusieurs mois comme tu as pu le voir je suis sur 1 seul mois maintenant mais avec un pas de temps toutes les 5mn au lieu de toutes les heures (colonne en plus que j'ai réalisé) !

cela ne doit pas etre simple pour toi de comprendre sans le fichier !

[b]

merci d'avance

mes deux petites questions:

- est-il possible de modifier le style du graphique ? (couleur, marqueur, épaisseur des 10 variables) à chaque fois que je le fais et que je sélectionne et désélectionne cela disparait ...

- est-il possible de retirer les dates mois jour et heures qui sont inutiles dans les listes de sélection ? (je n'arrive pas à trouver comment faire) voir capture ...

capture1

Bonjour,

Je regarderai cela ce week-end.

Si tu peux patienter.

Cordialement.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Je regarderai cela ce week-end.

Si tu peux patienter.

Cordialement.

Oui pas de souci merci beaucoup Jean-Eric !

Voici mon fichier je l'ai modifier afin que tu puisses mieux comprendre (je n'ai laisser que deux jours en février et mars)

il y a pourtant toujours autant de choix de mois,de semaine et de jour dans la partie graphique c'est la ma premiere demande de modif !

comme tu peux le voir j'ai modifier le style des traits sur le graphique mais cela revient toujours en mode auto à chaque fois que l'on coche ou decoche la variable et c'est la ma deuxième demande de modif !

merci d'avance

passe un bon w-k

15gcd.xlsm (744.75 Ko)

as-tu eu le temps de te pencher sur le sujet ?

Jean-Eric?

Rechercher des sujets similaires à "graphique suivant periode"