Formulaire - VBA

Bonjour,

Etant totalement novice en création de formulaire, j'aimerais créer un formulaire qui me permettrait d'incrémenter un tableau via une base de donnée que j'aurais crée auparavant.

J'aimerai donc par le biais d'une liste déroulante choisir :

• Le jour de la semaine
  • La semaine
  • La référence
  • Le Type de défaut
  • Le prénom de la personne ayant remplie le formulaire

Rentrer Manuellement :

-Une quantité

Je vous PJ mon fichier, en espérant une aide de votre part.

Cordialement

Bonjour nicoo-78 et bienvenue sur le forum

Ci-joint une base de travail.... la recherche se fait par rapport à la semaine.

Merci pour le lien.

Je ne pensais pas que c'était aussi long, je vais voire ce que je peux faire et reviendrais vers vous quand je bloquerai, donc bientôt à mon avis :p.

Bon j'abandonne, n'ayant aucunes notions/connaissance dans le domaine, j'ai l'impression de voir du chinois.. Merci de votre aide en tout cas

Re ! J'ai trouver quelque chose, mais je n'arrive pas a l'adapter, j'ai essayé du rajouter des lignes semblable à celle déjà existante mais rien n'y fait. Je n'arrive pas a rajouter des colonnes à mon tableau, je suis totalement perdu ..

10test-2.zip (18.46 Ko)

Ce fichier est similaire à celui que je t'ai présenter (d'ailleurs basé sur la même codification que l'a mienne à quelques subtilités près..)

Donc, sur la base de mon fichier, que veux-tu ajouter exactement ? N'hésites pas à mettre des mentions dans le fichier.

Ci-joint le formulaire avec des listes déroulantes pour les choix...

A te relire

Merci beaucoup de ton aide !

Après avoir regardé les lignes de code que tu as faites, j'ai essayé de remplacer des cases à remplir par de liste déroulante voulant par exemple pouvoir sélectionner le jour de la semaine, le défaut, la référence , ... Mais j'arrive juste a modifier dans "useform" le coté esthétique mais pas à le faire fonctionner.

Voila mon objectif cest vraiment de pouvoir incrémenter une base de donnée sur un classeur n°1, et que sur un classeur numéro 2 je puisse ouvrir ce formulaire à l'aide d'un bouton. Avec des liste déroulantes pour tous les onglets sauf la "quantité" qui est variable.

Bonsoir Nicco-78

En général l'utilisation d'un formulaire a pour objectif de pouvoir gérer rapidement une grande quantité d'informations.

Le principe de base est de créer une base de données dans un onglet avec des champs structurés.

Le formulaire est un outil qui permet une gestion souple, donc il ne peut être contruit avant la base donnée à moins de maitriser parfaitement le sujet.

La programmation du formulaire est issue des données de l'onglet. Donc sa structure ne doit pas changé dans le cas contraire il faut tout reprogrammer et cela peut devenir très compliqué voire même ingérable.

Donc je veux bien t'aider, mais dans un premier temps il faut que tu construise ta base de données avant de commencer la prorammation du formulaire. Pas la peine de remplir complétement ta base mais il faut les entêtes de colonne et 4 ou 5 lignes renseignées.

A te relire.

Je comprends bien, la chose qui m'embête ce quil y à pas mal de données confidentielles. Ne peut-on pas indiquer que la base de donnée fera 50 lignes (exemple pour nom/prénom) et pouvoir ensuite l'incrémenter ?

Mon objectif étant vraiment de remplir une base de donnée, et qu'une personne tiers n'est accès qu'au formulaire en cliquant sur un bouton pour son ouverture. Pouvoir ainsi incrémenter un tableau à l'aide des menus déroulants du formulaire pour pouvoir standardiser au maximum les données du tableau.

Dernière Maj en PJ.

J'ai renseigné sur le fichier avec plus de précision ce que je souhaiterai

Bonjour

Ci-joint la première approche.

Pour info les listes déroulante "type de véhicule" et "Typologie de pièces" s'alimentent automatiquement en fonction des données insérées dans le fichier... on peut taper les nouvelles données dans les liste déroulante.

Formulaire accessible par le bouton en page d'ACCUEIL.

Je te laisse découvrir cette approche

A te relire

Ca se rapproche grandement de ce que j'ai besoin !! Est-il possible d'avoir accès au tableau qui se remplie sans cliquer sur le bouton "accès au formulaire" ?(Si erreur de saisie). Et peut-on mettre un bouton identique pour les défauts (Bouton déroulant qui enregistre les données précédemment remplies), De même pour le nom ?

Merci beaucoup encore

Bonjour,

Je suis sur le m^me type de formulaire, mais je ne trouve pas de solution pour un bouton "Supprimer une ligne " . Vous est-il possible de m'aider dans cette tâche

Merci

Alain

Bonsoir nico-78

Je croyais que :

qu'une personne tiers n'est accès qu'au formulaire en cliquant sur un bouton pour son ouverture.

il faut savoir :

Est-il possible d'avoir accès au tableau qui se remplie sans cliquer sur le bouton "accès au formulaire" ?(Si erreur de saisie)

C'est soit l'un soit l'autre.

Donc si tu souhaites que les utilisateurs puissent corriger les données ils faut leur donner l'accès à celles-ci car pour moi je ne sais pas programmer une recherche en cascade sur 4 éléments dans un formulaire, j'en ai pas les connaissances mais je ne l'ai jamais vu pour effectuer des corrections, modifications ou suppresssion des LIGNES.

Recherhe en cascade sur :

1) Choix de l'Année

2) Choix de la Semaine

3) Choix du jour

4) Puis le Nom

Mettre une clé en début de ligne peut être envisgeable à savoir

Année & Semaine & Jour & Nom soit exemple 2010 01 ME NOM1 permettrait d'effectuer une recherche mais cela va être "Lourding" dans le temps.

Donc le mieux est d'effectuer des filtres directement sur le fichier pour effectuer les corrections.

Le top c'est ne pas faire d'erreur mais ce n'est pas humain.

Dommage mais je passe la main et je serai content pour toi que quelqu'un t'apporte la solution.

Oui mais que l'on puisse avoir accès au moins en visibilité, car je ne peux pas imprimer le tableau qui s'incrémente par exemple. C'est déja très bien !

encore 2 petites requêtes :

• pourquoi dans la liste déroulante , Nom, il y a érit "Nom1, Nom 2 ; ..." et comment le changer pour avoir le meme type de menue que typologie que s'auto incrémente au fur et à mesure que l'on remplit le tableau
  • est-il possible du coup d'avoir une visibilité sur le tableau même après avoir fermé le formulaire, pour une impression par exemple ?
Rechercher des sujets similaires à "formulaire vba"