Rebonjour,
Je suis désolé de ne pas avoir posté pendant un moment, j'ai tout simplement pas eu le temps (indépendamment de mon fichier excel).
Suite aux conseils de Tulipe_4, j'ai retravaillé un peu mon fichier et j'ai surtout essayé de le simplifier. J'constate que j'ai toujours énormément de difficulté avec la fonction décaler...
Sur l'onglet moyenne mobile, j'aimerais que dans la colonne N soit calculer les moyennes des valeurs de la colonne W. Là, ou ça se complique, c'est que j'aimerais que la plage des moyennes (le nombre de valeur servant à la calculer ) soit déterminé par la cellule C2. Deuxième complication, la plage de cellule doit aller vers le haut (pour prendre en compte les valeurs des dates antérieures).
Sur l'onglet Bollinger, je souhaiterais calculer la moyenne + ou - 2 fois l'écart type. Ce calcul doit se faire en fonction de la plage déterminé en U7 ( U7 = moyenne mobile C2). Du coup, mes 2 problèmes sont liés...
D'aventure, si vous avez des suggestions ou que vous constatez que mon tableau a des erreurs ou des pistes d'améliorations, n'hésitez pas car je pars de loin en Excel