Consommation pellet

Bonjour,

J'ai une fois de plus besoin de vôtre aide

J'essaie de créer un tableau reprenant plusieurs données mais en vain...

J'encode le nombre de sacs de pellet à une certaine date et un prix, exemple : le 22/01/2017 - 3 sacs - 3,43€ le sacs

J'aurais bien voulu grâce à ça savoir la période à la quelle je me chauffe le plus et combien cela me coute annuellement, avec graphique etc...

j'espère que mon explications est assez claire.

je vous remercie d'avance pour vôtre aide bien précieuse

bien à vous

Bonjour Jgil11,

Le mieux serait que tu fournisses ton fichier, ce qui nous éviterait de construire nous-mêmes l'exemple contenant l'explication !

Ceci dit, il semblerait que la solution se trouve du côté des tableaux et graphiques croisés dynamiques... Il faudrait que tu te documentes de ce côté-là. On trouve plein de tutoriels sur le Net en tapant "tutoriel TCD" dans la recherche...

Codrialement, Daniel

super merci,

je vais toujours essayer de faire par moi même et je reviendrais si je rencontre une ou l'autre difficulté.

bien à vous

bonjour

surtout tiens bien compte du prix des sacs ,car , cela va etre vite compliqué si tu brules des sacs a 3.43 puis des sacs a 3.75 ,voire plus

tu comprendras que tout depend de ta gestion du stock ; le plus facile serait que tu te fasses un stock de pellets pour l'année (pour n'avoir qu'un prix) ,se serait trop beau

quoique entre nous : seras -tu assez serieux pour repertorier au jour le jour la conso ou meme au sac par sac

c'est comme les "pseudos gestionnaires de depenses " ,au debut on note bien , puis ... on oublie ... alors on ratrappe en en oubliant ....;; bref au bout de qques mois , c'est le binz du coup on laisse tomber

simplement ;ceque tu peux faire : c'est noter le 1er jour d'allumage avec le stock de depart et calculer la moyenne de ce qu'il y a eut de brulé le jour ou tu en faits rentrer

cordialement

Bonsoir,

Oui tu as surement raison mais pour le moment je m'y tiens et ce depuis mi 2015, j'ai collé une feuille sur mon bac à pellet avec un crayon scratché pour être sur d'avoir de quoi noter je mets 5 sacs dans mon bac.

Mais je vais tenir compte de ton idée.

Quoi qu'il en soit c'est surtout pour savoir quand je me chauffe le plus car avec les factures je sais combien ça me coûte par année et puis ce n'est que 2 palettes au maximum par an.

bien à toi

bonne soirée

re

bon alors c'est facile : 2 palettes a 2 euros = 4 euros (vraiment pas cher )

cordialement

j 'aimerai bien

Rechercher des sujets similaires à "consommation pellet"