Gestion des heures

Bonjour à tous,

tout d'abord je tiens a dire que j'ai fait une recherche mais je n'arrive pas à trouver de réponse a mon problème.

Alors voilà j'ai une feuille pour gérer les heures de trois employés j'ai réussi a glaner les infos nécessaire a droite a gauche pour créer la feuille a son état actuelle mais je n'arrive pas a aller plus loin... en haut de ma feuille j'ai une liste déroulante avec trois noms, j'aimerai que lorsque je sélectionne un nom ce soit la feuille d'heure de l'employé concerné qui s'affiche et que lorsque je retourne sur un autre employé les infos que j'ai entrées précédemment pour cet employé réapparaissent, vous l'aurez compris actuellement si je change de nom la feuille d'heure ne change pas...

Dans un second temps j'aimerai pouvoir revoir les heures qu'on fait les gars dans un temps passé, je ne sais pas si je suis clair, pour faire simple je voudrais que les données soit sauvegarder quoi.

Merci pour l'aide précieuse que vous m'apporterez, j'aimerai comprendre le fonctionnement au delà du simple fait de me le faire faire.

Je vous joint mon fichier de manière que vous puissiez voir.

37heures.xlsx (31.76 Ko)

Bonjour,

A mon avis, tu dois créer un base de donnée qui recense toutes les données de chaque employé dans une feuille. Dans une autre feuille un tableau vierge avec via des menu déroulant "mois, année, nom employé" qui seront alimenté depuis la bdd.

Cdt

Bonjour,

Pour compléter ce que dit Julien, il serait possible, après avoir appliqué la solution de Julien, de faire un bouton MAJ, qui permettrait de faire la différence entre la source et le contenu du tableau.

Si il y a des différences, les modifications se font dans la source, si ce sont de nouvelles valeurs, les données sont ajoutées.

Bien à toi

Jp

Bonjour,

Oui effectivement pour alimenter la bdd passer par formulaire qui pourrais servir soit alimenter ou consulter.

Cdt

Tout d'abord merci pour vos réponses ultra rapide, mais vous m'avez légèrement perdu, je n'ai pas préciser mea culpa mais je débute avec office, si je comprend ce que tu me dis julien, finalement, je remplirai les heures des employés directement dans la base de données, et ma feuille principale se remplirait grâce a cela ? Ou peut être est il possible de remplir la feuille principale ce qui remplirai la base de donnée ( je ne sais absolument pas appliquer la méthode pour faire cela ) et permettrait d'avoir un "souvenir" de ce qui a été rempli préalablement !

bonjour

je fais une suggestion alternative :une unique feuille, en colonnes simples :

• date (sous forme jj/mm/aa)
  • nom employé
  • heure arrivée
  • heure départ
  • heure retour
  • heure fin
  • total (c'est un calcul)

terminé !

chaque jour tu ajouteras 3 lignes si tu as 3 employés

ensuite, tu fais des tris, des filtres (filtre selon un mois et un employé donne ses heures du mois ! )

et des TCD pour mieux voir les chiffres

ce sera moins "joli" mais 1000 fois plus efficace et sans prise de tête

effectivement plus simple avant de passé par vba éventuellement

cdt

et la Kyfran27 tu auras le plaisir de réussir quasiment seul à faire ce que tu souhaite.

Cdt

Bien vu, c'est vrai que je voulais privilégier l’esthétisme au pratique, je suis démasqué,

Effectivement, je vais pouvoir faire ça seul, et je n'avais pas du tout pensé a la possibilité d'appliquer des filtres par contre je ne suis pas encore familier avec la notion de tcd, quelqu'un pour m'aiguiller ?

oui éventuellement mais déjà commence par créer une feuille avec les infos JMD.

cdt

re à vous

ça vaut vraiment le coup d'essayer les TCD, bien plus important que de savoir faire des additions dans Excel. C'est tout dire !

Alors voilà j'ai réorganisé tel que conseillé, mais je trouve ça compliqué a lire et surtout a retranscrire, de plus le case samedi dimanche ne contiennent rien étant donné qu'il s'agit de jours chômés. Cependant j'apprécie la simplicité du modèle.

11heuresimple.xlsx (14.93 Ko)

Regarde en feuille3

Il y a un "+" qui permet de réduire affichage des mois écoulés.

un bouton par mois pour ajouter des lignes

Voila une ébauche.

Cdt

17heuresimple-1.xlsm (34.70 Ko)

Ah oui ça c'est top, merci beaucoup !

Lisible simple rapide ! c'est parfait, je vais étudier ca pour bien comprendre comment on fait ce genre de chose avec les plus et les moins !

merci !!

Re moi en analysant un peu la feuille j'ai vu une macro heure.xlsBD tu peux m'eclairer sur ce que c'est ?

edit a 20h34 pardon c'est un truc que j'avais fais moi sur l'ancienne feuille !!

non les macros sont :

Sub Ajouteruneligne()

'

'

'Sélection de la dernière ligne du tableau

Range("A1").CurrentRegion.Rows(Range("A1").CurrentRegion.Rows.Count).Copy

'Ajout de la copie à la suite du tableau

Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial

'Effacement des données copiées

Selection.ClearContents

End Sub

Sub Ajouteruneligne1()

'

'

'Sélection de la dernière ligne du tableau

Range("L1").CurrentRegion.Rows(Range("L1").CurrentRegion.Rows.Count).Copy

'Ajout de la copie à la suite du tableau

Range("L65536").End(xlUp).Offset(1, 0).PasteSpecial

'Effacement des données copiées

Selection.ClearContents

End Sub

Bonjour,

Etat d'avancement?

Bonjour,

Mon problème de base est effectivement résolu, maintenant on m'a parlé de tcd j'ai tenté de mettre quelque chose en place mais ca ne donne rien de concluant.

Je ne comprend pas pourquoi !

en tout cas merci pour la réactivité !

Bonjour a tous !

Me revoilà, je suis content de mon tableau il est fonctionnel et agréable, maintenant j'aurai besoin de calculer les heures sup ou les modules automatiquement.

Du coup j'ai voulu mettre en place la fonction SI de la manière suivante:

SI([@Total]>K4; [@Total]-K4); SI([@Total]<K4; K4-[@Total])

mais ca me renvoie #valeur! pour toute les lignes, alors que séparément les fonction si fonctionne bien, quelqu'un peut il m'en expliquer la raison, je vous joint mon fichier !!

Merci pour votre aide

j'ai tenté de les retourner mais toujours le même soucis je ne comprend vraiment pas là .

=SI([@Total]>K4; [@Total]-K4; SI([@Total]<K4; K4-[@Total]))

j'ai trouvé merciiiii !!

Rechercher des sujets similaires à "gestion heures"