Collage de formules sous Excel

Bonjour à tous,

C'est probablement une question de débutant qui a peut-être déjà été posée, mais je sollicite votre aide pour savoir comment copier des formules d'un classeur excel à un autre sans avoir de liaison vers le classeur source.

De manière concrète (et je pense que vous comprendrez mieux ainsi ma question), imaginons que j'ai deux classeurs que nous appellerons "classeur source" et "classeur destination".

Dans "Classeur source", j'ai une cellule avec une formule comme celle-ci :

=MOYENNE(Tm!D4:D34)

Je voudrais copier cette formule dans le "Classeur destination", mais le problème c'est que systématiquement j'obtiens ceci :

=MOYENNE([Classeur Source.xls]Tm!D4:DH34)

Je précise que les deux classeurs ont exactement la même organisation, avec les mêmes pages et intitulées de manière identiques, et que je veux coller les formules dans les mêmes cases (par exemple, la formule qui se trouve dans la case C13 de la page "Tm" du Classeur Source doit être collée dans la cellule C13 de la page "Tm" du Classeur Destination).

Je sais que sinon je peux toujours copier à la main les formules cellule par cellule, mais avec 5568 formules à recopier, cela risque d'être assez long

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

A essayer :

Sélectionner la formule dans la barre de formule, puis Copier, puis ECHAP

Dans l'autre classeur, Coller

Je te laisse essayer

Bon WE

@+

Bonjour,

Salut, Tibo....

une autre solution....

Tu copies toutes tes formules, et tu les colles dans le 2ème classeur

Puis, dans ce 2ème classeur, tu fais Ctrl + H (ou Edition/Remplacer)

Dans la case Rechercher, tu mets :

[Classeur Source.xls]

N'oublie pas les crochets.....

Et dans la case Remplacer par, tu ne mets rien...

Clique alors sur Remplacer Tout......

Merci beaucoup pour vos réponses rapides, je vais reprendre ton astuce felix qui me semble la plus commode étant donné le grand nombre de formules que j'ai à copier

Salut le forum

TreizeVents, tu n'oublies pas une petite formalité ...

  • Dès que votre problème est résolu, merci de le marquer en tant que [Résolu]
    grâce à l'utilitaire se trouvant en bas de page, aperçu :
Mytå
Rechercher des sujets similaires à "collage formules"