Exercice VBA total heures à trouver
Bonjour,
Je suis bloquer sur un exercice à faire dans le cadre d'une formation VBA. Je suis débutant (j'ai eu 3 cours de VBA) et j'ai un exercice à faire et j'avoue être perdu. Je dois trouver des totaux selon des caractéristiques spécifiques. Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serai extrêmement reconnaissant. Merci
Bonsoir,
J'ai regardé ton exercice dont les consignes me laissent rêveur !
Passons sur la copie de sauvegarde de la feuille à faire manuellement, je suppose que tu sais faire...
On demande (en macro) le volume horaire effectué par chaque enseignant, sans ajouter ou supprimer de colonnes. Cette dernière précision me paraît superflue car je ne vois de solution rationnelle qu'en ajoutant une feuille pour y consigner les résultats.
On donne ensuite quelques fonctions susceptibles d'être utilisées... !
Je dirais que je n'ai besoin d'aucune de ces fonctions ! On dispose d'une colonne Enseignants (L) et d'une colonne Durée en mn qui plus est (J). On n'a donc besoin de rien d'autre pour sommer les durées effectuées par chaque enseignant.
Donc, méthode "classique", avec ou sans Dictionary, pour aboutir à un tableau à deux colonnes enseignants/durées (on convertira à la fin les durées en minutes en valeurs horaires), tableau à trier sur la colonne enseignants (puisque pas de directives à ce propos), à affecter à une plage, puis un peu de mise en forme pour affiner la présentation...
Te faire cela n'est pas un problème, mais est-ce bien te rendre service ?
Tu dis que tu as eu 3 cours de VBA, qui ont portés sur quoi ? Est-ce un exercice d'application des cours que tu as eu (pour montrer que tu les as compris) ?