Creation d'une application pour parc auto

Bonjour,

Je vais bientôt être embaucher en tant que secrétaire chez un concessionnaire dans l'automobile et il n'y a aucun support de travail mis à disposition, j'aimerai si possible de l'aide car je ne m'y connait en rien dans la programmation VBA, j'ai essayer de créer un formulaire mais dans les codes VBA je bloque

Option Explicit
Dim Ws As Worksheet
'Pour le formulaire
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim J As Long
 Dim I As Integer

Set Ws = Sheets("Clients") 'Correspond au nom de votre onglet dans le fichier Excel
 With Me.TextBox1
 For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 .AddItem Ws.Range("A" & J)
 Next J
 End With
 For I = 1 To 16
 Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True
 Next I
End Sub

'Pour le bouton Nouveau contact
Private Sub CommandButton1_Click()
 Dim L As Integer
 If MsgBox("Confirmez-vous l’insertion de ce nouveau contact ?", vbYesNo, "Demande deconfirmation d’ajout") = vbYes Then
 L = Sheets("Clients").Range("A1048576").End(xlUp).Row + 1 'Pour placer le nouvel enregistrement à la première ligne de tableau non vide
 Range("A" & L).Value = TextBox1
 Range("B" & L).Value = TextBox2
 Range("C" & L).Value = TextBox3
 Range("D" & L).Value = TextBox4
 Range("E" & L).Value = TextBox5
 Range("F" & L).Value = TextBox6
 Range("G" & L).Value = TextBox7
 Range("H" & L).Value = TextBox8
 Range("I" & L).Value = TextBox9
 Range("J" & L).Value = TextBox10
 Range("K" & L).Value = TextBox11
 Range("L" & L).Value = TextBox12
 Range("M" & L).Value = TextBox13
 Range("N" & L).Value = TextBox14
 Range("O" & L).Value = TextBox15
 Range("P" & L).Value = TextBox16

End If
End Sub

'Pour le bouton Modifier
Private Sub CommandButton2_Click()
 Dim Ligne As Long
 Dim I As Integer

If MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then
 If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub
 Ligne = Me.ComboBox1.ListIndex + 2
 Ws.Cells(Ligne, "B") = ComboBox2
 For I = 1 To 16
 If Me.Controls("TextBox" & I).Visible = True Then
 Ws.Cells(Ligne, I + 2) = Me.Controls("TextBox" & I)
 End If
 Next I
 End If
End Sub

'Pour le bouton Quitter
Private Sub CommandButton3_Click()
Unload Me
End Sub
End Sub

je vous remercie pour le temps que vous m'accorderez

Bonjour Vane, bonjour le forum,

Le code c'est bien mais sans le fichier qui va bien que veux-tu que l'on fasse ?! D'autant plus que ne tu ne précises pas quel est ton problème...

Pour quelqu'un qui n'y connait en rien dans la programmation VBA, le code est plutôt bien fait !...

En dehors de l'alimentation de la TextBox1 à l'initialisation de l'UserForm. Une textbox n'a pas la fonction AddItem. Je pense que tu as voulu dire :

With Me.ComboBox1
    For J = 2 To Ws.Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .AddItem Ws.Range("A" & J)
    Next J
End With

Une combobox à la place de la textbox...

Re bonjour,

Merci CHARLY pour ta réponse et rapide,

Je tiens tout d'abord à m'excuser problème de connexions beugs... donc mon message c'est envoyer sans avoir pu joindre mon fichier ... pour les codes VBA j'y connais vraiment rien de rien mais je fouille sur le net et essaye de trouver comme je peut mais je vous assure c'est vraiment du chinois...

je vous joint donc mes fichier que j'ai créer ainsi que celui que j'ai trouver sur le net j'aimerais reprendre les idées des deux en un...

pour celui avec le fichier client c'est exactement ce qu'il me faut le soucis c'est que quand je rentre une entrée ben il me le met à la bonne place ainsi que sur la 2eme ligne automatiquement donc mon client n°1 est effacé....

408moi.xlsm (28.72 Ko)

Voila,

le deuxième dossier étant trop volumineux je l'ai compresser ma question que je me pose c'est comment doit on faire pour relier le client et le véhicule car le client doit être relier avec un véhicule vendu...

Je vous remercie par avance

584gestion-parc-auto.rar (682.30 Ko)

Bonjour à tous le groupe,

voila depuis la dernière fois mon projet à bien évolué je trouve il me reste tous le coté vba a refaire... je vous joint mon projet au cas ou vous pourriez m'aider sachant que je suis vraiment novice, ou servir à quelqu'un qui aurait besoin d'une application.

hésitez pas à me dire ce que vous en penser.

Je vous remercie par avance de l'aide préscieuse que vous pourrez m'apporter.

Bonne journnée.

393moi.xlsm (332.27 Ko)

bonjour

supprime le VBA !

• une feuille "véhicules" en colonnes simples. Première colonne contient l'immatriculation (unicité garantie)
  • une feuille "ventes" en colonnes simples. Première colonne contient le n° de vente (unicité obligatoire) et une colonne contient l'immatriculation. D'autres colonnes avec des RECHERCHEV affichent des données de "Véhicules".

basta.

edit : ton job est de gérer des informations, pas de passer du temps à développer du VBA qui va te manger toute ton énergie.

bonjour,

merci pour ta réponse, si je supprime j'aurai quand même accès à mes formulaires??

hélas non

mais dans le menu données, il y a un formulaire tout fait.

Bonjour,

Merci pour ta réponse je suis aller voir et super, j'aimerai que une fois le véhicule vendu il soit relier avec tel ou tel client afin de pas me perdre et une fois le dossier envoyer en pref ben qu'ils se mettent en archive histoire de pas surcharger ma feuille.

Merci.

re

surtout NE PAS archiver ! ne jamais effacer de ligne, ne jamais changer de feuille, ni en fin de mois, ni en fin d'année. Pendant ans tu feras des saisies dans cette feuille, sans jamais en changer. Oui, tu auras des milliers de lignes (car tu auras des milliers de ventes comme je te le souhaite )

simplement ajouter une colonne "Date clôture" dans laquelle on met par exemple la date de clôture de la vente. Il suffit ensuite de filtrer sur Datcloteure ="" pour visualiser uniquement les dossiers en cours

ainsi tes données sont toujours là, tu peux facilement faire des statistiques, des graphiques, des bilans par an, mois, clients, modèles...

les archives, c'est pour les papiers, pas en informatique.

Private Sub CommandButton1_Click()

Sheets("Clients").Range("a2") = TextBox1.Text

Sheets("Clients").Range("b2") = TextBox2.Text

Sheets("Clients").Range("c2") = TextBox3.Text

Sheets("Clients").Range("d2") = TextBox4.Text

Sheets("Clients").Range("e2") = TextBox5.Text

Sheets("Clients").Range("f2") = TextBox6.Text

Sheets("Clients").Range("g2") = TextBox7.Text

Sheets("Clients").Range("h2") = TextBox8.Text

Sheets("Clients").Range("i2") = TextBox9.Text

Sheets("Clients").Range("j2") = TextBox10.Text

Sheets("Clients").Range("k2") = TextBox11.Text

Sheets("Clients").Range("l2") = TextBox12.Text

Sheets("Clients").Range("m2") = TextBox13.Text

Sheets("Clients").Range("n2") = TextBox14.Text

Sheets("Clients").Range("o2") = TextBox15.Text

Sheets("Clients").Range("p2") = TextBox16.Text

Sheets("ARCHIVE").Range("A2") = TextBox16.Text

Sheets("archive").Range("q2") = TextBox1.Text

Sheets("archive").Range("r2") = TextBox2.Text

Sheets("archive").Range("s2") = TextBox3.Text

Sheets("archive").Range("t2") = TextBox4.Text

Sheets("archive").Range("u2") = TextBox5.Text

Sheets("archive").Range("v2") = TextBox6.Text

Sheets("archive").Range("w2") = TextBox7.Text

Sheets("archive").Range("x2") = TextBox8.Text

Sheets("archive").Range("y2") = TextBox9.Text

Sheets("archive").Range("z2") = TextBox10.Text

Sheets("archive").Range("aa2") = TextBox11.Text

Sheets("archive").Range("ab2") = TextBox12.Text

Sheets("archive").Range("ac2") = TextBox13.Text

Sheets("archive").Range("ad2") = TextBox14.Text

Sheets("archive").Range("ae2") = TextBox15.Text

Sheets("archive").Range("af2") = TextBox16.Text

Sheets("archive").Range("a2") = TextBox17.Text

Unload UserForm1

Sheets("Clients").Select

Rows("2, 2").Select

'copie de la selection

Selection.Copy

'selection d'une cellule ou tu desire coller la selection

Cells(65535, 1).End(xlUp)(2).Select

'Colle la plage copiée

Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _

:=False, Transpose:=False

ActiveWorkbook.Save

End Sub

Private Sub TextBox10_Change()

End Sub

'Pour le bouton Modifier

Private Sub CommandButton2_Click()

Dim Ligne As Long

Dim i As Integer

If MsgBox("Confirmez-vous la modification de ce contact ?", vbYesNo, "Demande de confirmation de modification") = vbYes Then

If Me.ComboBox1.ListIndex = -1 Then Exit Sub

Ligne = Me.TextBox1.ListIndex + 2

Ws.Cells(Ligne, "B") = TextBox2

For i = 1 To 16

If Me.Controls("TextBox" & i).Visible = True Then

Ws.Cells(Ligne, i + 2) = Me.Controls("TextBox" & i)

End If

Next i

End If

End Sub

'Pour le bouton Quitter

Private Sub CommandButton3_Click()

Unload Me

End Sub

End Sub

Private Sub TextBox11_Change()

End Sub

Private Sub TextBox17_Change()

End Sub

Private Sub UserForm_Click()

End Sub

Bonjour,

pourriez vous me donnée un exemple ??

s'il vous plaît

bonjour

supprime le VBA !

• une feuille "véhicules" en colonnes simples. Première colonne contient l'immatriculation (unicité garantie)
  • une feuille "ventes" en colonnes simples. Première colonne contient le n° de vente (unicité obligatoire) et une colonne contient l'immatriculation. D'autres colonnes avec des RECHERCHEV affichent des données de "Véhicules".

basta.

edit : ton job est de gérer des informations, pas de passer du temps à développer du VBA qui va te manger toute ton énergie.

Bonjour,

Merci mais je ne comprends pas trop comment faire pourriez vous prendre mon fichier et supprimer ce qui ne va pas ?

re

crée le fichier que je te décris et saisis quelques véhicules et quelques ventes (réelles ou fictives)

tu vas comprendre rapidement le principe.

ensuite joins le fichier

bonjour,

me revoilà j'ai suivi ce que vous m'avez dit mais je n'arrive pas avec les recherche je vous joint mon fichier en espérant que vous pourrez m'aider

je vous remercie par avance.

58moi-copie.xlsm (12.66 Ko)

re

mis sous forme de tableaux

ajouté une liste déroulante

c'est fini

Re bonjour,

je vous remercie infiniment,

je suis nul je ne comprend pas a quoi servent toutes ces listes déroulantes je n'arrive pas à m'en servir....

je suis entrain de continuer mon projet regarder la j'en suis a faire communiquer les clients avec les véhicules et j'ai créer des listes déroulante plus simple je vous joints mon projet...

ps: je stresse j'ai rdv aujourd'hui pour mon poste et j'ai bien peur de ne pas être prête

75emc-ars.xlsx (12.71 Ko)

re

"mettre sous forme de tableau" est la fonctionnalité la plus simple et la plus puissante d'Excel. En particulier ça met des boutons de tri et de filtre en tête des colonnes (ce ne sont pas des listes déroulantes).

Il FAUT apprendre cette fonctionnalité

j'ai juste ajouté une vraie liste déroulante dans la colonne B de l'onglet Client. Mais on peut s'en passer.

Bonjour,

sans trop abuser pourriez vous me le faire sur le dernier projet que je vous ai envoyer svp ?

je vous remercie beaucoup

Bonjour

celui ci sans couleur si possible sa me perturbe...

encore désolé pour le dérangement je vous remercie

63emc-ars-copie.xlsm (12.75 Ko)

re

alors sans RIEN changer à ton fichier, il te suffit d'écrire l'immatriculation en colonne B onglet Client

tu as un fichier ultra-simple, avec lequel tu peux faire des statistiques. Lesquelles voudrais-tu ?

Rechercher des sujets similaires à "creation application parc auto"