Bonjour à tous,
Mon fichier contient l’échantillonnage d'un signal en tension (colonne D) exprimée en fonction du temps (colonne C). Or je ne suis intéressé que par quelques points clés, ces points sont repérable grâce à la colonne E "Seuil détection TOR". Chaque 1 présent correspond à un point clé.
J'aurais donc souhaité réalisé une macro excel afin de réalisé une retranscription automatique de tout les points clés en temps enn et tension dans un autre tableau (qui posséderait beaucoup moins de points), respectivement colonne J et K dans mon fichier.
Or je n'ai jamais codé en VBA et je ne connais pas vraiment les instructions à donner
Ayant déjà fais du C, je pensais réalisé une boucle for afin de balayé la colonne E dans laquelle il y aurait un if valeur_de_la_cellule==1, then copié collé les valeurs de temps et de tension correspondantes dans la case 1 du nouveau tableau (soit à l'emplacement (J;3) et (K;3)) puis incrémenter cela pour remplir le tableau mais je ne sais pas du tout quels commandes correspondent et l'ensemble de mes essais sont criblés d'erreurs...
C'est pourquoi je viens à vous, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ?
D'avance je vous remercie !