Parcourir une colone pour extraire des données

Bonjour à tous,

Mon fichier contient l’échantillonnage d'un signal en tension (colonne D) exprimée en fonction du temps (colonne C). Or je ne suis intéressé que par quelques points clés, ces points sont repérable grâce à la colonne E "Seuil détection TOR". Chaque 1 présent correspond à un point clé.

J'aurais donc souhaité réalisé une macro excel afin de réalisé une retranscription automatique de tout les points clés en temps enn et tension dans un autre tableau (qui posséderait beaucoup moins de points), respectivement colonne J et K dans mon fichier.

Or je n'ai jamais codé en VBA et je ne connais pas vraiment les instructions à donner

Ayant déjà fais du C, je pensais réalisé une boucle for afin de balayé la colonne E dans laquelle il y aurait un if valeur_de_la_cellule==1, then copié collé les valeurs de temps et de tension correspondantes dans la case 1 du nouveau tableau (soit à l'emplacement (J;3) et (K;3)) puis incrémenter cela pour remplir le tableau mais je ne sais pas du tout quels commandes correspondent et l'ensemble de mes essais sont criblés d'erreurs...

C'est pourquoi je viens à vous, est ce que quelqu'un pourrait m'aider sur le sujet ?

D'avance je vous remercie !

Bonjour,

A tester, si j'a compris la chose.

Cdlt.

Private Sub cmdTest_Click()
Dim tbl, arr()
Dim I As Long, J As Long, k As Long
    With Me
        .Cells(2, 10).CurrentRegion.Offset(1).ClearContents
        tbl = .Cells(4, 3).Resize(.Cells(.Rows.Count, 3).End(xlUp).Row - 3, 3)
        For I = 1 To UBound(tbl)
                If tbl(I, 3) = 1 Then
                    ReDim Preserve arr(2, k + 1)
                    arr(0, k) = tbl(I, 1)
                    arr(1, k) = tbl(I, 2)
                    k = k + 1
                End If
        Next I
        .Cells(3, 10).Resize(UBound(arr, 2), 2).Value = Application.Transpose(arr)
    End With
    Erase arr '
End Sub

Merci c'est parfait c'est exactement ça !

Je me rends compte en revanche que pour avoir un graph exploitable, ce qui m’intéresse est plutôt le nombre de points que la tension....

J'aurais donc souhaité légèrement modifié le code pour sélectionner une la colonne du "nombre de points" à la place de celle de la tension mais je n'arrive pas trop à repérer la localisation des lignes/colonnes dans le codes.

En plus en rajoutant une colonne je fais buguer tout le code

Dans le nouveau fichier je veux donc retranscrire la colonne C "temps absolu" dans la colonne K "Temps" (ça ne change pas à part le décalage dû à l'insertion de ma nouvelle colonne) et la colonne E "nb de points" dans la colonne L "nb de points".

Promis je n'ai plus de problème après ça

EDIT : j'ai insérer la colonne "nb de points" entre les colonnes ""impulsions_tension" et "TOR_PNP" mais si d'un point de vu codage il est plus simple que celle ci soit à coté de la colonne "Temps absolu" ou même après "TOR_PNP" ça ne me dérange pas du tout.

Bonjour,

Une nouvelle proposition.

Cdlt.

Ha c'est top merci beaucoup !

Tout fonctionne jusqu'à ce que je trace un graph par contre...

Par exemple ici quand je cherche à tracer l’évolution de la vitesse au cours du temps, je ne peux plus exécuter la macro sans erreurs, est-ce normal ?

26test-final.xlsm (92.60 Ko)

RE,

Prends le temps de réfléchir à ce que tu veux faire ?

A chaque réponse, il y a une nouvelle question et un fichier différent.

De plus, on parle maintenant de création de graphique.

Cdlt.

Oui j'en suis navré, je vais réussir à m'en sortir normalement.

Merci pour tout le travail en tout cas.

Rechercher des sujets similaires à "parcourir colone extraire donnees"