Impossible d'ajouter du texte dans une cellule d'une feuille

Bonjour,

J'ai un fichier avec une macro qui me permet de créer une nouvelle feuille.

Dans ma feuille contenant la macro j'ai les cellules de C2 à C13 qui contiennent une liste déroulante pour choisir une valeur.

Quand ma nouvelle feuille est créée par la macro, j'ai bien les cellules C2 à C13 toujours avec la flèche de liste déroulante qui est vide, cela me semble normal, par contre mon problème est si je souhaite ajouter une valeur dans la cellule C14, cela est impossible.

Avez-vous une idée pour que la feuille créée par la macro n'exporte pas la colonne C avec la liste déroulante, mais uniquement avec des cellules au format texte?

Ci-joint une copie de la feuille créée par la macro.

Merci.

Bonsoir,

Tu peux supprimer la validation des données sur la nouvelle feuille, ou la recréer avec les valeurs qui vont bien.

Selection.Validation.Delete

Bonsoir,

Merci de m'aider.

J'ai ajouté ce bout de code à ma macro:

Range("C3:C100").ClearContents
    With Selection.Validation.Delete
    End With

Par contre ça me supprime le contenu des cellules, alors que j'aimerais conserver le contenu et uniquement supprimer la liste déroulante de ces mêmes cellules.

Merci.

Mets juste ce que je t'ai mis, ClearContents supprime les contenus, donc faut le virer si tu veux pas, et puis with aussi ça dégage, tu ne fais rien avec.

Mets juste :

Selection.Validation.Delete

Bonsoir,

Je suis désolé, ça ne marche pas juste en mettant ce bout de code.

En PJ le message d'erreur que j'ai quand je veux entrer une valeur manuellement.

Merci.

2017 02 15 20h14 23

Essaie avec ça plutôt :

Range("C3:C100").Validation.Delete

Ouahhhh

Génial ça marche !!!!!

Je te remercie ça fait un moment que je cherche.

Rechercher des sujets similaires à "impossible ajouter texte feuille"