Comparaison de classeur Excel

bonjour

je cherche a comparer 2 classeurs excel l'un contenant les nouvelles references d'un fournisseur, (colonne A

reference), (colonne B designation) mais seule la colonne A est importante, le deuxieme est un classeur comprenant environ

180 onglets avec en colonne A egalement les references a comparer, j'a besoin de surligner les reference ou ligne dans le deuxieme classeur quand elle sont trouvees dans le premier. je n'y connais rien ou pas grand chose en VBA donc je sais pas par ou commencer,

j'avais trouve speadsheet compare qui semblait etre la solution mais j'ai une erreur: incompatibilite de type, j'a pourtant mis

toutes les cellules dans le meme format

merci de votre aide

phil

Bonsoir,

une proposition non testée car tu n'as pas fourni de fichier. Macro à lancer à partir du classeur contenant les nouvelles références, après avoir ouvert l'autre classeur.

Sub aargh()
    Set wb1 = ThisWorkbook 'workbook contenant les nouvelles références
    Set wb2 = Workbooks("b.xlsx") ' classeur contenant les différents onglets  (à adapter)
    Set ws1 = wb1.Sheet1
    Set r = Range("A1:A" & ws1.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row)
    For Each ws In wb2.Worksheets
        dlws = ws.Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 1 To dlws
            If Not r.Find(ws.Cells(i, 1), lookat:=xlWhole) Is Empty Then
                ws.Rows(i).Interior.Color = vbYellow
            End If
        Next i
    Next
End Sub

voici les fichiers j'ai supprimer quelques onglet dans "update shop" car le fichier etait trop important

phil

5update-shop.xlsm (488.59 Ko)

Bonsoir,

voici une version adaptée, faire alt-F8 pour lancer la macro aargh

ca fonctionne parfaitement avec le classeur que je t'ai envoye par contre avec le mien celui qui as tous les onglets j'ai une erreur d'execution 1004 "erreur definie par l'application ou par l'objet" y a t'il une modif a faire dans la macro du fait du nombre d'onglets differents?

phil