Copier/coller les 5 dernières lignes d'un tableau dynamique

Bonjour,

Comme dit dans le titre du sujet, j'aimerai utiliser une macro qui permet de copier les 5 dernières lignes non-vides d'un tableau et les coller sur une autre feuille.

J'ai pour l'instant cette macro:

Sheets("Feuil1").Select

Selection.End(xlUp).Select

Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select

Range("B142:I146").Select

Selection.Copy

Sheets("Feuil2").Select

Range("A1").Select

ActiveSheet.Paste

mais elle devient vite inutile.

N'étant pas un pro du vba, je viens vers vous pour m'orienter ou me donner la solution.

Merci d'avance

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Salut Fredo, Jean-Eric,

quelque chose comme ça, sans doute, en postulant que ton tableau démarre en [A1].

'
iRow = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
iCol = Cells(1, Columns.Count).End(xlToLeft).Column
sCol = Split(Columns(iCol).Address(ColumnAbsolute:=False), ":")(1)
'
Range("A" & iRow - 4 & ":" & sCol & iRow).Copy Destination:=Sheets(2).Range("A1").Resize(5, iCol)
'

A+

RE,

Bonjour Curilis57,

copier les 5 dernières lignes non-vides

Attendons donc le fichier pour voir la structure des données !

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric et curulis57,

Désolé pour ma réponse tardive.

J'ai essayé d'adapter la proposition de Curulis57 mais étant novice en vba, ça reste compliqué. Je vous joins donc le tableau pour que ça soit plus compréhensible pour moi.

Si cela ne dérange pas, ma demande est un peu modifiée. Vous pourrez voir qu'il s'agit d'un suivi de budget perso (simplifié )

J'aimerai pouvoir afficher sur la feuil1 dans la cellule B4 les dernières lignes du tableau dynamique de la Feuil2 en fonction de la date, ce qui me permettrait de connaître les opérations à venir dans les prochains jours en un coup d'oeil.

Merci d'avance.

28essai-macro.xlsm (11.22 Ko)

Salut Fredo,

quelque chose comme ça?

Pour afficher ton résultat, tu cliques sur la cellule [A1]

A+

75essai-macro.xlsm (19.38 Ko)

Bonjour,

Une autre proposition avec une procédure évènementielle à l'activation de la feuille Filtre

Cdlt.

76essai-macro.xlsm (27.62 Ko)

Salut Curulis et Jean-Eric,

Super c'est tout à fait ce qu'il me faut. J'aurais pu me creuser la tête très longtemps.

Un grand merci pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller dernieres lignes tableau dynamique"