Pack de 92 nouvelles fonctions Excel et VBA

j'aime ça c'est une bonne idée de votre part

et pour nous qui est faible en en macro ça nous aide bcp,

merci

Merci bcp pour ce pack !

Bonjour à tous,

Vous connaissiez la MsgBox et l'InputBox, voici maintenant la ColorBox (tout aussi simple à utiliser)

colorbox palette couleurs excel vba

C'est la 65e fonction du pack !

Pour plus de détails sur cette fonction ColorBox ou pour voir un exemple en vidéo, c'est par ici :

www.excel-pratique.com/fr/fonctions-complementaires/colorbox-excel.php

Hélas, le contenu des macro est inaccessible, donc je ne peux recommander à personne de l'installer.

J'aurais néanmoins été bien intéressé par la méthode utilisée pour créer des aléas non volatiles. (avec un seed fixe ?)

Bonjour,

je me met à utiliser vos fonctions et je vous en remercie, cela simplifie grandement la tâche.

En revanche est il possible lors de l'ajout des fonctions qu'elles soient agrémentées de l'aide comme les fonctions standard?

il faut revenir sur le site pour pouvoir comprendre la fonction.

Cordialement.

Bonjour,

En revanche est il possible lors de l'ajout des fonctions qu'elles soient agrémentées de l'aide comme les fonctions standard?

Ce n'est malheureusement pas possible sur feuille Excel, contrairement aux fonctions VBA :

demo vba

Cordialement,

Bonjour,

ce qui est possible c'est de compléter la description qui apparait lorsqu'on passe par 'Insérer une fonction'.

Ca se fait via l'explorateur de projet.

Un peu fastidieux surtout qu'on passe rarement par là pour saisir une fonction mais bon...

2017 02 13 19 35 01

eric

Bonjour Eric,

Merci pour l'info

... description qui apparait lorsqu'on passe par 'Insérer une fonction' ... Un peu fastidieux surtout qu'on passe rarement par là pour saisir une fonction mais bon...

Effectivement, mais au moins le nom des arguments apparaît ici, cela aidera peut-être Abricot ...

inserer

Ah merci c'est nickel. Vous vous ne passez peut être plus par là comme vous êtes de pros. Moi pour le petit abricot que je suis, je sillonne les fonctions une à une à chaque fois pour trouver une petite fonction qui répondra à ma demande.....

Merci.

Bonjour Sebastien

J'ai des soucis avec la nouvelle fonction (colorbox)

La fonction est bien présente dans la macro complémentaire.

Elle me revoie

Sub ou fonction non définie en soulignant colorbox

C'est quoi qui me manque?

Merci

Ca semble excellent comme fichiers, j'ai regardé en diagonales niveau nouvelles fonctionnalités et j'en ai vu déjà certaines qui me seront utiles.

Un grand merci pour ce travail.

Bonjour Sébastien,

J'ai installé le pack des 65 nouvelles fonctions comme indiqué, j'ai redémarré Excel mais je n'arrive toujours pas à accéder à ces fonctions. Comment y arriver, où sont-elles rangées ? Merci de m'aider à les retrouver.

Cordialement

Fat

Bonjour,

Comment y arriver, où sont-elles rangées ?

Si le pack est installé, tu peux entrer directement le (début du) nom de la fonction.

Par exemple pour la fonction joindre :

joindre

Cordialement,

Bonsoir Sébastien, Eriic et à tous

ce qui est possible c'est de compléter la description qui apparait lorsqu'on passe par 'Insérer une fonction'.

Ca se fait via l'explorateur de projet.

Un peu fastidieux surtout qu'on passe rarement par là pour saisir une fonction mais bon...

Pour info concernant les fonctions personnalisées, je traite sur ma plage de mon blog (https://cellulexcel.blogspot.fr/p/vba-creation-de-fonctions.html => Tout en bas) l'ajout des descriptifs et les aides aux arguments....dans les formulaire de fonction personnalisée

Par contre je n'ai trouvé que cette solution qui agit à l'ouverture du fichier.... mais pour un fichier .xlam cela devrait fonctionner.

Je suis curieux de voire vos réponses et solutions additives.

Mais surement vous connaissez déjà cette solution mais sait-on jamais

A vous relire

Bonjour,

Si j'intègre ces nouvelles fonctions sur mon Excel et que je créé un fichier dans lequel j'utilise ces fonctions, est-ce que je dois obligatoirement intégré ce pack sur une autre machine sur laquelle je souhaiterais ouvrir mon fichier ?

Merci

Bonjour

Oui sans le complément, il apparaitra #nom

Bonsoir, je vais tester çà a l'air d’être très intéressant

merci pour ce fichier.

Bonjour Sébastien,

Merci pour ce pack.

Perso, j'utilise beaucoup la mise en forme par des couleurs.

Mais lorsque j'utilise tes fonctions, j'ai ceci : #NOM?

J'ai bien la macro d'installée, enfin je crois car elle apparaît bien.

Merci de ton aide.

Sébastien

bonjour

ça se voit ; je ne suis pas fana des fonctions non "natives" ;mais avez vous une fonction qui permette de faire un NB.SI dans une matrice virtuelle ,et dans la foulée la memechose pour SOMME.SI ,ces 2 fonctions ne digerant que des ref de plage

on pourrait les trouver par exmp sous NB.SI.MAT et SOMME.SI.MAT

cordialement

Bonjour à toutes et tous,

j'ai téléchargé l'ADD-IN pour pouvoir profiter des nouvelles fonctions proposées.

Merci à son concepteur.

Malgré plusieurs tentatives pour intégrer la macro complémentaire en suivant les instructions d'installation et bien que la macro "Pack de fonctions XLP" soit visible dans les compléments, les fonctions génèrent un #NOM? dans mon Excel 2013.

La macro téléchargée pèse 64ko est-ce normal ?

par avance Merci pour votre aide.

Jouxte

Rechercher des sujets similaires à "pack nouvelles fonctions vba"