Actualisation date " aujourd hui " tous les jours en auto

Bonjour les pros ^^

bon pour faire simple, j ai une cellule ou j ai mis ma fonction " =AUJOURDHUI() "

et je voulais s avoir si cette date peux s actualiser toute seule sans que j ai a modifier ou faire de sauvegarde etc pour qu elle change toute seule .

En faite je laisserais mon fichier ouvert et si possible que chaque jour elle se mette a jour en meme temps que le changement d heure.

merci de votre patience et de votre s avoir.

PS : un peu debutant dans excel ^^

Bonjour Dallas

La fonction =AUJOURDHUI() ne permet la mise à jour que lors de l'ouverture du classeur !

Donc pour répondre à ton besoin il faut utiliser un "timer" via VBA...

mais cela va considérablement ralentir tes traitements, et je ne suis pas adepte de l'utilisation du Timer...

Cependant je me permets d'attirer ton attention sur

Dallas a écrit :

En faite je laisserais mon fichier ouvert

tu n'as donc pas l'intention de sauvegarder de temps en temps

Bonjour Andrea

Tout d abord merci de me repondre.

En fait mon fichier est un fichier de prevention.

Il compare par rapport a la date d aujourd hui, et une d ate rentre et il calcul la difference de jours entre les 2.

cela permet en cas de depassement d affichuer un message d alerte a la page d acceuil de mon " menu " et d ainsi planifie une action corrective.

mon fichier n est pas tres lourd.

9menu-atelier.xlsm (862.55 Ko)
22menu-atelier.xlsm (862.55 Ko)

(re)

Où est la cellule contenant "=AUJOURDHUI()"

quand tu clique sur entretien ( l icone au debut ), tu vas sur traitement et ensuite tu as " nous sommes le : ...... c est ici

mais tu ne pourras pas modifier ...

mdp : preventif

(re)

Ok j'ai vu... donc... cette formule existe 2 fois (sur l'onglet "tsaf" et sur l'onglet "omega") c'est bien cela ?

PS/ pour le mot de passe... j'avais trouvé

(ce n'est pas à un singe qu'on apprend à développer ou à un développeur que l'on apprend à faire des grimaces ou le contraire je ne sais plus)

oui enfin pour le moment, car je vais avoir d autre sous ensemble a ajouter par la suite

mais si je dois rajouter des noms dans une macro par exemple, ca je sais faire, enfin normalement ^^

(re)

Ah

Dallas a écrit :

oui enfin pour le moment, car je vais avoir d autre sous ensemble a ajouter par la suite

, effectivement il me semblait !

Une petite question... tu n'as pas l'impression de construire une usine à gaz ?

je veux dire par là peux-tu m'expliquer quelle différence il y a entre les onglets TSAF J1 à TSAF J5 et même TSAF K0 à TSAF K3 ?

et la question se répète avec les "omega" et se reproduira avec les autres composants !

Il serait bon je pense, de repenser ton application en "pensant" : base de données, structuré ! par ce qu'elle va devenir monstrueuse car je vois que dans entretien il y a (déjà) 9 boutons, à raison de 4 ou 5 tableaux par boutons, cela nous fait entre 36 et 45 onglets à gérer ! espérons que tu ne sois obligé de rajouter des boutons !

re.

oui effectivement il y a bcp d onglets ....

bon apres c est vrai que je ne suis pas un pro sur excel .

La difference entre TSAFJ1, .... :

TSAF= Traitement de surface à froid, et J1 = ligne J1

nous possedons 9 lignes de production avec pas tous les memes appareils de la meme marque, de la meme serie, .... un gros " bord...l " pour nous lol

donc j ai essayé de faire simple en faite en naviguant et en creant des pages comme tu as pu le constater.

il s agit d un fichier de preventif ou l on va inscrire des dates pour que des alertes ressortent pour effectuer une maintenance sur different elements.

si tu as des idees, je suis preneur ^^

Rechercher des sujets similaires à "actualisation date aujourd hui tous jours auto"