Récupérer les valeurs avec une liste déroulante

bien le bonjour

Voila j'ai une Base de donnée sur la feuil1, j'ai sur ma feuil2 une liste déroulante ou il y a le nom du client.

Se que je voudrais faire c'est une fois le client sélectionné affiche toutes ses information dans la feuil2

Mais je n'y arrive pas j'ai regarder quelques site mais rien de bien concret.

Si quelqu'un a une petite idée je suis preneur

Merci bien

si besoin du classeur pas de souci

Ps c'est un tableau dynamique en perpétuel changement c'est a dire qu'il va y a voir plus de ligne au fil du temps

Bonjour le forum,

Feuil 2 : B2 :

=RECHERCHEV($A2;Feuil1!$A:$E;COLONNE();0)

A tirer vers la droite.

recherche

merci pour tas proposition mais sa ne fonctionne pas pourtant j'ai bien changer le nom des cellule.

je joint mon fichier pour vous faire voir se que je veux

81classeur1.xlsm (13.37 Ko)

1ère étape :

Convertir votre tableau de données en un objet Excel de type Tableau. Cela permettra de gérer automatiquement les ajouts.

2ème étape :

Création de la formule RECHERCHEV(), en C3

=RECHERCHEV($B$1;Tableau1[[Nom]:[N° facture]];EQUIV(B3;Tableau1[[#En-têtes];[Nom]:[N° facture]];0);FAUX)

$B$1 : Le nom contenu dans votre liste déroulante

Tableau1[[Nom]:[N° facture]] : Les données de votre nouvel objet de type Tableau

EQUIV(B3;Tableau1[[#En-têtes];[Nom]:[N° facture]];0) : Récupérer le numéro de colonne en recherchant dans l’entête de votre tableau, la colonne contenant la texte de ce que vous cherchez.

3ème étape :

Recopier la formule dans les cellules en dessous.

Salut Don Pepe,

une solution en VBA... choisis ton homme!

A+

143bdddonpepe.xlsm (19.95 Ko)
Don Pépé a écrit :

merci pour tas proposition mais sa ne fonctionne pas

Demande initiale non accompagnée d'un fichier.

Tu aurais pu constater que mes données sont présentées en colonnes alors que les tiennes le sont en lignes !!!

donnees

Alors pour commencer un grand merci à vous .

Mais je vais partir sur celle de jpbt84

mbbp oui j'ai vue mais après avoir poster le message, j'était tellement pris donc mon idée j'ai pas prix en compte tout les détails.

La solution par curulis57 n'est elle pas plus rapide dans le temps ?

J'ai fais selon la première méthode et avec le temps et plus de données -----> ça met plus de temps

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeurs liste deroulante"