Reporting avec plusieurs fichiers Excel

Bonsoir tout le monde,

Je suis fraichement responsable d'un service de back office et je dois faire un reporting quotidien.

Je viens également de faire une formation sur la gestion du temps et je pense que je peux gagner du temps en faisant une macro, mais je pense que ce n'est pas possible.

Le contexte, c'est que le service front office rempli un tableau de bord, et moi je rempli le reste concernant la partie backoff.

Déjà sur une base je fais un extract des données de la veille en 4 fichiers Excel, dossier ouvert, clos, en cours et relance.

Je créé un dossier qui se nomme à la date d'hier par exemple 07-02-2017 et dedans mes extracts vont se nommer 0702encours.csv, 0702ouverts.csv, etc.

Déjà si je comprends bien, c'est que si je crée une macro, je pourrais toujours créer des dossiers avec les dates différentes, mais les reporting en csv devront garder le même nom. Car par exemple j'exécuterai la macro dans le dossier.

Ensuite dans mon extract ouverts.csv, il y a des colonnes avec date, nom, prénom, région, SOURCE, ID, groupe d'affectation, ID ticket, typologie etc.

Dans source, j'ai phone, mail, direct, automatique.

Déjà je dois faire un filtre par source et supprimer la source "automatique" (pour n'avoir que les tickets réellement ouvert par le service), ensuite avec toutes les informations restantes, je fais un tableau croisé dynamique pour prendre tous les tickets ouverts et connaitre le nombre de tickets qui a été ouvert par groupe d'affectation.

Par exemple niveau1, niveau 2, admin, etc.

Une fois que j'ai fait toutes ces extractions, je dois remplir un Dashboard avec une ligne par jour dans plusieurs tableaux dans le classeur Excel.

J'ai compris que je peux remplir une ligne d'un tableau en sélectionnant la 1ere cellule si au préalable j'ai coché données relative dans l'enregistrement de la macro.

Mes questions sont:

Pensez-vous que je peux automatiser cette tache (celle que j'ai mis en bleue) ?

Si oui dans ce cas je pense que je peux faire la même avec les autres extracts !

Comment puis-je faire une macro si après dans mon extract, je dois modifier différents critères dans le tableau?

Doit faire une ou plusieurs macros pour ça?

Pour remplir ensuite mon tableau comment puis-je remplir différentes lignes car j'ai différents tableau pour les différents groupes d'affectation et une ligne par jour.

Merci pour votre aide.

Bonjour,

Personne ne peut m'eclairer?

Rechercher des sujets similaires à "reporting fichiers"