Prélèvement d'infos d'1 fichier à un autre

Bonjour,

j'ai une feuille de calcul (A) dans un fichier qui prélève automatiquement des infos ds une autre feuille de calcul (B) ds un autre fichier. Le problème est que mon fichier de base est évolutif (rajout & suppression d'infos), or j'ai fait le llien avec la formule ='BASE'!cellule

le problème est que lorque je supprime des lignes ds le fichier BASE (A), la formule ne change pas ds mon second fichier (B), pourtant les infos restent justes. Cela va t-il poser des problèmes lorsques des rajouts auront lieux et comment peut on résoudre ce problème ???

merci par avance pour vos solutions.

Bonsoir et bienvenue

Tu parles de fichiers mais à la vue de ta formule il s'agit de feuilles du même fichier.

Si c'est bien le cas, utilise cette formule :

=INDIRECT("BASE!A2")

Amicalement

Nad

Merci de ta réponse, mais apparemment cela ne fonctionne pas. Pour répondre à ta question, je prélève des infos ds un dossier Y afin de les affichés ds un dossier Y, les feuilles de calcul ne font pas partis du meme fichier.

si tu as une autre solution, je suis preneur. Merci par avance.

Cordialement.

DARDEVIL a écrit :

Merci de ta réponse, mais apparemment cela ne fonctionne pas. Pour répondre à ta question, je prélève des infos ds un dossier Y afin de les affichés ds un dossier Y, les feuilles de calcul ne font pas partis du meme fichier.

si tu as une autre solution, je suis preneur. Merci par avance.

Cordialement.

erreur de ma part je prélève ds fichier X pour transférer ds fichier Y

Rechercher des sujets similaires à "prelevement infos fichier"