Formule "si" avec changement de couleur

Re-salut,

Toujours concernant ma liste, j'aimerais inserer une formule avec deux conditions:

• Si le contrat doit etre envoye, alors la cellule devient "rouge"
  • Si le contrat ne doit pas etre envoye, alors rien, pas de changement de couleur

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour

Il faut que tu passes par une Mise en Forme Conditionnelle (MFC)

Tu sélectionnes la colonne dans lesquelles se trouvent l'info comme quoi le document est envoyé. Imaginons qu'il s'agisse de la colonne F. Par contre, ne sachant pas de quelle façon tu signales que le contrat est envoyé, je vais considérer que c'est du moment que tu entres une info quelconque en F

Tu sélectionnes de F2 à F30 (la plage concernée)

Tu vas dans FORMAT ==> Mise en Forme Conditionnelle

Tu choisis "La Valeur de la cellule est" "différente de" et dans la 3ème partie tu écris =""

Puis dans Format ==> Motif, tu choisis ta couleur

Amicalement

Nad

Re-salut Nad-Dan,

Pour preciser, je possede dans une cellule, sous forme de liste, 5 informations:

• Package delivered
  • Being looked
  • Not delivered
  • Wrong person
  • Need to be resent
J'ai change certain mots pour des raisons de confidentialites ^^

A present, je souhaiterais que lorsque un contrat doit etre renvoye (quelqu'en soit la raison), je puisse en selectionnant "Need to be resent", dans la liste, il s'affiche en rouge.

J'ai biensur essaye avec Mise en Forme Conditionnelle avec :

"La Valeur de la cellule est" + "egale a" et dans la 3ème partie j'ai écris (="Need to be resent" ), mais le probleme c'est que lorsque je selectionne en suite l'une des quatre autres propositions, elles se mettent aussi en rouge.

Or je ne veux que seul "Need to be resent" devienne rouge.

Tu saurais ce qui cloche?

Merci d'avance

Hi EricF,

Thinks for your explication, that works

Rechercher des sujets similaires à "formule changement couleur"