Gestion de stock Excel Sortie de piéce

Bonjour,

Content de vous rejoindre, car je m’intéresse de plus en plus à Excel et bien sur dans les cas là, on à quelque fois besoin d'aide..

Voila j'ai un soucis, j'ai commencé à créer une gestion de stock pour moi au travail, mais je n'arrive pas à faire la partie "Sortir une pièce". Ce que je veux c'est que quand je sort la pièce du magasin, les quantités des références voulues se soustraient. Genre j'ai 3 pomme et j'en veux deux bah je tape 2 et dans le magasin il restera plus qu'une pomme dedans; sauf que la c'est des pièces de machines

Quelqu'un arriverais à me faire un truc simple du genre ? ou si quelqu'un gère le visual basic, car je n'y comprend rien même après 50 tutos youtube (car apparemment c'est faisable qu'avec le VBA).

Après je suis ouvert aux explications bien sur ^^

Donc j'ai déjà réalisé "enregistrer piéces", "rechercher piéce", bien sur le magasin sous forme de tableau ettt pis voila..

Voila le fichier : https://www.cjoint.com/c/GBco2F6ELHN

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour et

Commence peut-être par regarder en bas de ce fil dans "sujets similaires"

bonjour BrunoM45, tapepierre et le forum

en effet BrunoM45 il y a de beaux exemple en bas du post

voici un exemple que je garde pour l'occasion que voici mais ne gère que la sortie

il est agrémenté d'un calendrier autonome issu de Roland_M

Bonjour et merci Grisan

Ton fichier à l'air interessant, il faut que je regarde ca attentivement.

J'ai fait tout les forum possible et j'ai rien trouvé pour mon cas.. aprés j'ai du mal m'y prendre sur mon fichier, il est pas top du tout. Je suis débutant..

Aprés ce que je veux, c'est le même tableau comme magasin avec si possible entrée et sortie en userform

Ou un truc simple mais en gardant mon tableau

Rechercher des sujets similaires à "gestion stock sortie piece"