Format Date lors de l'impression par une macro

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'espère que je pose ma question au bon endroit

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer et trouver une solution à mon problème.

Je travaille sous Mac Excel 2016; paramètre "Suisse-Romande", mais ce n'est pas ça le problème.

Pourquoi lorsque j'imprime une feuille Excel avec la procédure ordinaire Fichier-Imprimer, les dates sont imprimées au format jj.mm.aaaa (avec des points de séparation = date suisse) et lorsque j'utilise une macro pour imprimer la même feuille les dates sont imprimées au format jj/mm/aaaa (avec des barres obliques) ?

J'utiliser une macro pour effectuer des calculs et le transfert de données sur une autre feuille du classeur. Voici l'extrait de la macro:

Sub Imprimer()

Sheets ("Feuil1").Printout

End Sub

Merci pour votre aide.

Salut et bienvenue sur le Forum,

Pourquoi les Suisses vous ne vous décideriez pas à utiliser des dates comme tout le monde, ce serait quand même plus simple, non ?

Mais non je te plaisante. Suisse romand comme toi, j'ai déjà eu ce genre de problème et espère pouvoir t'aider. Mais bon, ton explication est un peu limite et il serait bien d'avoir un fichier modèle à disposition avec ta macro complète afin de voir d'où vient le problème. Si c'est, comme je le pense, parce que ta macro modifie le format, il n'est pas possible de travailler sans elle.

Cordialement.

NB : En-dessous de notre échange, il y a quelques anciens sujets avec des problèmes identiques. Je ne sais pas s'ils changent continuellement, mais au moment où j'ai répondu à ton message, il y avait un fil que j'avais placé en 2008 avec plus ou moins le même problème

Déjà un grand merci de bien vouloir m'aider.

Je vois qu'il existe encore des gens qui ont de l'humour sans que cela les empêche de travailler sérieusement. C'est réjouissant

Pour répondre à ta première question: si on faisait comme tout le monde...on ne serait pas Suisses. Mais revenons à des choses plus sérieuses:

je joins un fichier test identique à l'original - sauf que les noms ont changés étant donné que l'original est actif et contient des données confidentielles d'entreprise.

J'ai ajouté un max d'info dans l'onglet "Explications"

Merci pour l'aide, car je n'ai pas trouvé la réponse dans les anciens sujets que tu m'indiques.

Cordialement

Salut,

Alors je suis vraiment désolé mais je ne peux pas t’aider : chez moi tes dates au format suisse sont imprimées correctement.

Es-tu certain que le PC sur lequel tu travailles est configuré ‘’à la suisse romande’’, comme sur mon image ci-dessous, ‘’Paramètres régionaux = Français(Suisse)’’ ?

A tout hasard, essaie aussi d’utiliser un format avec l’astérisque devant, comme indiqué sur mon image.

Sinon il se pourrait que la différence vienne du fait que je suis sur un PC et toi sur un Mac ? Mais ça m’étonnerait. Dans un tel cas, peut-être qu’un membre travaillant sur Mac connait une astuce ??

Et dans ton code rien ne fait que le format de date serait changé !!

Vraiment désolé de ne rien pouvoir faire de plus.

En passant, ton bloc ci-dessous peut être écrit en une seule ligne :

'    Range("B3").Select
'    Selection.ClearContents
'    Range("B4").Select
'    Selection.ClearContents
'    Range("B8:C8").Select
'    Selection.ClearContents
'    Range("B9:C9").Select
'    Selection.ClearContents
'    Range("B12:C12").Select
'    Selection.ClearContents
'    Range("B13:C13").Select
'    Selection.ClearContents
'    Range("B14:C14").Select
'    Selection.ClearContents
Range("B3:B4 , B8:C9 , B12:C14").ClearContents

Chaleureusement.

capture

Merci quand même pour avoir essayé.

Je vais tester le fichier sur un PC qui tourne sur Windows pour voir si le problème vient du mac où si je dois continuer de rechercher une solution au problème.

Merci Valais de Coeur de la part du Jura d'adoption.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "format date lors impression macro"