Re-salut,
Bon, j'ai beau tourner le problème, y'a quelque chose qui ne convient pas.
Je joins le tableau.
Si je considère les pistes que tu me donnes, je veux bien faire des filtres pour vérifier les totaux,
mais il faut savoir -l'ais-je indiqué avant ?- que je peux avoir 10 lignes par client, et qu'à l'arrivée j'ai bien 350/400 commandes, mais dont la plupart sont composées de nombreuses lignes.
et que j'ai très peu de jours pour les saisir.
Il faut donc :
- que je saisisse une ligne par ref (nom, ref, qté),
- que je vérifie que le montant du règlement correspond au total commande (c'est là que tu me conseilles de filtrer)
mais un même client pouvant me passer plusieurs commandes de plusieurs lignes avec -dans le pire des cas- un nombre de règlement différent du nombre de ref commandées........
exemple : client X commande pour sous-clients Y, Z, AA et BB, et fournit les règlements pour Y, Z et AA/BB -qui règlent ensemble-
J'ai essayé dans le tableau en ligne 1 -mais ça ne marche que pour cette ligne- de créer une fonction qui compare le montant du règlement avec le total du TDC "total cde par client".
Mais la construction du tableau, implique d'ajouter dans cette fonction,la notion d'aller chercher dans les lignes suivantes et avec un nom différent de la ligne 1.
Enfin bref, je ne suis pas informaticienne.....
A la lecture de mon fichier, si toi ou quelqu'un avez une idée ?
Merci