Fichier de recueil d'informations avec report entre feuilles

Bonjour,

Actuellement en stage dans le service de stérilisation d'un hôpital, je me suis vu confier la tâche de créer un fichier Excel sur lequel seront entrées les non-conformités observées dans le service, dans un but de traçabilité et d'analyse.

Ce fichier étant amené à être implémenté par des personnes n'ayant pas l'habitude de manier l'informatique, il faudrait que la saisie soit simple.

Je pensais donc faire une page "saisie" unique, qui sera complétée chaque semaine, et que les données entrées sur cette page soient reportées sur les pages suivantes automatiquement. Je ne vois pas comment faire cela sans macro, or je ne maîtrise pas du tout.

Je vous mets le tableau en pièce jointe parce que ce sera probablement plus clair

Est-il possible de mettre à côté de chaque tableau de la page "Enregistrement" un bouton qui permettrait d'envoyer les données sur les pages correspondantes, en ajoutant une ligne chaque semaine ? Si oui, pourriez-vous m'éclairer sur la démarche à suivre svp ?

Un grand merci d'avance pour votre aide, j'espère avoir été clair mais répondrai à vos demandes de précisions avec plaisir.

Bonne journée !

Jean

Bonjour

Structuré comme cela, le code à mettre en place serait une usine à gaz voire impossible

Etes-vous figé sur la présentation du document tel quel ?

Cordialement

Bonjour Dan,

Non, la structure peut tout à fait changer, je conçois en effet qu'il doit être difficilement possible de la laisser telle quelle.

Merci pour l'attention que vous portez à ma requête !

Jean

Re

Si je prends par exemple la feuille NC LAVAGE. Ne pourrait-on pas utiliser la colonne A pour y mettre les informations DM non démonté, DM non rangé, DM Creux... etc ?

Idem pour les autres feuilles NC ...

Cordialement

Vous voulez-dire comme ça ?

C'est en effet possible, mais il faudrait que les chiffres de chaque semaine soient distincts, et que l'on sache à quelle semaine ils correspondent.

Merci encore !

Jean

Re

Vous pourriez mettre les N° de semaine en colonne A.

Ensuite pour visualiser ou imprimer il suffirait d'appliquer un filtre sur la colonne A et de choisir la semaine à montrer

Exemple dans la feuille LAVAGE on aurait le chiffre 1 depuis A4 à A7. Pour les semaines suivantes on continue vers le bas

Reste juste à voir si vous voulez un total par semaine ou un total pour chaque semaine

Autre solution : on ne modifie pas la présentation de votre feuille LAVAGE mais on réinitialise la feuille LAVAGE (ou les autres) à chaque fois que l'on sauve une semaine. En gros on remet tout à zéro ou on modifie les données sur la semaine.

Désavantage : vous perdez l'historique des semaines précédentes.

Quelle solution voulez-vous ?

Re

La première solution conviendrait mieux. En effet, il faudrait que je puisse à la fin de l'année avoir toutes les données récoltées pour en extraire des stats/graphiques...

L'idéal serait donc que la macro génère chaque semaine un tableau qui vienne se placer à la suite des autres.

J'ai rajouté la colonne semaine en A sur la version ci-jointe.

Merci beaucoup !

Jean

Bonjour

Le fichier en retour avec une proposition.

Pour le test, complétez votre feuille Enregistrement puis cliquez sur le bouton bleu placé sur cette même feuille

J’ai modifié :

• la feuille NC remplissage fiches liaison en déplaçant le tableau du bas vers la droite
  • la feuille enregistrement en enlevant les fusion des cellules en couleur. Vous éventuellement faire en test en fusionnant mais j’éviterai. VBA n’aime les fusion quelques fois

Veillez à ne pas changer la structure de la feuille Enregistrement (espace et disposition des cellules à compléter). Le cas échéant le code ne fonctionnera plus correctement

Si ok et terminé, merci de clôturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton Editer lors de votre réponse.

Cordialement

Bonjour,

Après test, le fichier a l'air de fonctionner parfaitement.

Un grand merci pour votre aide, cela va nous être utile !

Bonne semaine,

Jean G-L

Rechercher des sujets similaires à "fichier recueil informations report entre feuilles"