Utiliser variable dans formule Table

Bonjour,

J'ai une liste déroulante en A1

+ une formule contenant =MonTableau[ColonneX]

J'aimerai faire en sorte que "ColonneX" soit la variable choisie dans la liste déroulante en A1.

Malheureusement =MonTableau[$A$1] ne fonctionne pas.

Merci de votre aide

Bonjour,

Peut-être que la fonction INDIRECT pourrait te rendre un service ou l'autre, dans ce cas précis ... cependant, sans savoir ce qu'il y a dans ta liste déroulante, quelle est précisément la formule que tu utilises, etc. c'est difficile de répondre précisément!?

Donc, si tu n'en sors pas avec la fonction renseignée ou qu'elle ne convient pas, dépose une copie allégée de ton fichier (sans données confidentielles)

Tu peux ajouter une fonction DECALER, connaissant le n° de la colonne correspondant à ton critère (lequel n° peut être déduit par une RECHERCHEHsur les en-têtes du tableau.

Merci pour vos réponses.

@U. Milité

J'ai déjà essayé INDIRECT, soit ça ne fonctionne pas, soit je ne sais pas l'utiliser.

J'ai ajouté en pj. un fichier d'exemple de ce que j'aurai voulu, c'est peut-être plus simple à comprendre.

@Steelson

Je n'ai pas bien compris ta solution.

Merci

Bonjour,

Il arrive ce petit fichier ?

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Il arrive ce petit fichier ?

Cdlt.

Il est déjà là

smt a écrit :

@Steelson

Je n'ai pas bien compris ta solution.

ben sans fichier ... !! maintenant il y est et on va pouvoir te démontrer

et voilà ...

smt a écrit :

J'ai ajouté en pj. un fichier d'exemple de ce que j'aurai voulu, c'est peut-être plus simple à comprendre.

j'avais bien compris

c'est plus simple maintenant pour toi de comprendre le DECALER

Bonsoir à tous,

Pour une solution avec INDIRECT (mais je n'ai pas dit, au vu du fichier fourni, que c'était la meilleure solution!), il faut

• nommer les différentes colonnes (sélectionner la plage de B1 à E13 > Formules > Depuis la sélection > Cocher "Ligne du haut")
  • comme les noms définis contiendront un '_' au lieu du '-', il faudra écrire, en F2:
    =INDIRECT(SUBSTITUE($J$2;"-";"_"))
... et recopier vers le bas.

Un simple INDEX / EQUIV fonctionnera aussi, dans l'exemple donné.

Merci pour vos réponses!

Rechercher des sujets similaires à "utiliser variable formule table"