Recherche d'une valeur en fonction de plusieurs critères lié

Bonjour,

après maintes recherches, impossible de trouver la solution à mon problème.

J'ai un fichier excel avec plusieurs feuilles Clients (celle ou mes fonctions de recherche se trouvent), Personnels, Niveaux, Missions.

Dans la feuille Niveaux trois colonnes: Code, Libellé, Taux Horaire

Dans la feuille Personnels : Numéro, Nom, Prénom Code niveaux(le même que "Code" de la feuille Niveaux.

Dans la feuille Clients, je voudrais afficher le taux horaire, en fonction du Nom entré.

En bref, je dois faire une recherche qui dit " pour tel prénom, va chercher dans la feuille Personnels, son code Niveaux, puis va dans la feuille Niveaux pour chercher le taux horaire, et affiche moi le taux horaire.

Je précise que c'est en formule, pas en VBA.

Merci pour votre aide

Bonjour,

Aurais-tu la gentillesse de joindre un fichier.

Ce n'est pas trop claire......

Merci

C'est fait,

Merci pour ton aide

Morgane46 a écrit :

Bonjour,

Aurais-tu la gentillesse de joindre un fichier.

Ce n'est pas trop claire......

Merci

As tu une idée?

Ta recherche doit se faire sur le couple nom+prénom ce qui complique un peu puisque le nom et le prénom sont dans des colonnes distinctes. Est-il possible de remplacer les deux colonnes par une seule NOM-Prénom ?

ouisansdoute a écrit :

Ta recherche doit se faire sur le couple nom+prénom ce qui complique un peu puisque le nom et le prénom sont dans des colonnes distinctes. Est-il possible de remplacer les deux colonnes par une seule NOM-Prénom ?

Non ce n'est pas possible, mais partons du principe quebje m'occupe que du nom, comment je fais?

bonjour

une contribution

33gamlieb.xlsx (17.58 Ko)

apprend toi a mettre des $ pour figer les plages $A$2

cordialement

tulipe_4 a écrit :

bonjour

une contribution

apprend toi a mettre des $ pour figer les plages $A$2

cordialement

Merci Tulipe, mais je ne voit pas en quoi cela m'aide ?

Quel est l'intéret de figer les plages? le reste du fichier fonctionne correctement à part ca...

re

le fait de figer les plages qui contiennent les valeurs a trouver , te permet d'incrementer la formule ;car je suppose que tu l'as recopier ligne par ligne (notion de valeur relative et absolue)

sinon question resultat ?????

tulipe_4 a écrit :

re

le fait de figer les plages qui contiennent les valeurs a trouver , te permet d'incrementer la formule ;car je suppose que tu l'as recopier ligne par ligne (notion de valeur relative et absolue)

sinon question resultat ?????

J'ai compris, oui en effet, j'ai copier collé à chaque fois, en changeant juste la cellule de référence...

Question résultat, je suis au même point qu'avant... Impossible de faire une recherche sur un critère, puis suite à ce critère rechercher encore dans une autre feuille.

C'est un exercice, et je ne peux pas rajouter de colonne ( ce serait trop facile...)

re

il me semble que c'est ce que je t'ai fait; mais mal

a noter qu'il ny a pas de relation entre les code mission et code niveau

23gamlieb2.xlsx (17.67 Ko)

normalement c'est bon

cordialement

tulipe_4 a écrit :

re

il me semble que c'est ce que je t'ai fait; mais mal

a noter qu'il ny a pas de relation entre les code mission et code niveau

normalement c'est bon

cordialement