Liste déroulante

Bonjour,

Je souhaiterais avoir la 1ère ligne de ma liste déroulante vide.

Précision, je rentre manuellement les valeurs : 1;2;3;4

Merci d'avance à vous

Bonjour

Je pense que tu es obligé de passer par le NOM ==> Définir

Pourquoi cette ligne vide ?

Amicalement

Nad

Bonjour Nad-Dan,

Je souhaite avoir cette 1ère ligne vide afin de vider mon filtre (toujours ce même problème de filtre avancé)

  • Pour plus d'explications : sur une même ligne je pose plusieurs filtres sur les colonnes B, C et H.
  • le caractère * me permet de ne plus filtrer la colonne H
  • En revanche, pour enlever les filtres sur les autres colonnes, je suis actuellement obligé de supprimer le filtre, d'où mon besoin de colonne vide.

Re

J'ai récupéré le fichier de ton autre fil pour voir de quoi il s'agissait.

Avec ce fichier, il te suffit de supprimer les données que tu mets en ligne 2 pour récupérer le tableau en entier. Je ne vois donc pas où se situe ton problème.

Par ailleurs, tu dis que tu mets * pour ne pas filtrer. Mais il suffit que tu n'inscrives rien en ligne 2 pour faire la même chose.

Je joins le fichier test modifié au niveau des plages des noms définies afin que tu puisses entrer autant de données que nécessaires dans ton tableau sans modifier la formule.

Fichier

A te relire

Amicalement

Nad

Voilà, mon fichier de départ : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ni8i2Exemple.xls

Explications : Pour faciliter l'utilisation du fichier par d'autres utilisateurs, je souhaite leur fournir des filtres dans une zone donnée, d'où le report des données sélectionnées.

- La 1ère donnée vide de chaque liste déroulante me permettrait d'"effacer" le filtre, comme tu me l'as proposé Nad-Dan.

Est-ce la meilleure solution ? Si oui, comment puis-je faire ?

Re

Voici ton fichier avec la macro en place.

Regarde également INSERTION - NOM - DEFINIR

Fichier

Mais, à mon avis, s'ils sont capables de prendre une liste à un endroit, pourquoi ne pas les mettre en ligne 2 ? Ce qui permet de supprimer simplement les données pour enlever les filtres. Ce qui donne :

Fichier 2

Amicalement

Nad

Merci Nad pour l'astuce du fichier 2, mais dans ce cas, comment pourrait-on leur mettre une 1ère ligne vide (faisant sauter le filtre) au lieu de les obliger à supprimer le critère ?

Amicalement,

Larsenic

On peut faire quelque chose comme ça :

Fichier 3

Nad

Merci Nad, c'est très ingénieux, je m'en vais l'utiliser de ce pas

Je te remercie pour ta précieuse aide

Bonsoir larsenic et Nad,

Attention à l'orthographe du nom défini "critères"

il doit être rigoureusement identique dans les noms définis et la macro.

Suivant les versions l'accent pose problème, c'est pourquoi maintenant je le nomme "crit"

Claude.

Salut Claude

Tu as tout à fait raison, c'est pourquoi j'évite d'accentuer mes noms définis comme c'est le cas dans ce fichier (Criteres et non pas Critères)

Amicalement

Nad

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante"