RECHERCHEV multiple (afficher plusieurs lignes)

Bonjour,

Je voudrais pouvoir affciher plusieurs lignes qui ont le même critère de recherche.

Dans un tableua qui repertori les coordonnées de contacts fournisseurs, je voudrais pouvoir afficher la ligne correspondant à l'entreprise concernée.

Pour cela j'utilise la fonction recherchev.

Le problème est :

J'ai parfois plusieurs contact dans une même entreprise.

J'ai donc plusieurs lignes avec à chaque fois le même nom d'entreprise.

Comment faire pour afficher toutes les lignes correspondant à l'entreprise.

Mon entête de tableau est du style "Entreprise / activité / domaine / contact / fonction / Tel / @/adresse "

merci

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre un extrait de ton fichier

Amicalement

Nad

Voici une copie d'écran du fichier

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/RechercheV_1.bmp

il y a donc la case rechercher et à côté le nom de l'entreprise à rechercher

Ensuite la recherche verticale s'affiche dans la ligne 5 mais ce n'est pas le premier résultat mais le second qui est affiché (contact Daniel Changion et non fabrice Galisson) ==> bizarre.

Ce que je voudrais c'est afficher les 4 lignes concernant l'entreprise ABB.

Merci

Re

Merci d'envoyer ton fichier au format .xls. On ne peut pas travailler sur une image.

A te relire

Amicalement

Nad

Bonjour,

Voici mon fichier, je l'ai un peu réduit entaille pour qu'il fasse moins de 100 Mo

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LISTE_FOURNISSEURS.xls

Merci

Bonjour à tous,

Solution ave filtre élaboré :

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/LISTE_FOURNISSEURS2.xls

Amicalement

Claude.

Merci pour ces solutions.

Je vais finalement prendre celle avec filtre élaboré, simple et efficace.

Bonjour dubois, bonjour à tous,

je me base sur votre filtre élaboré pour réaliser le mien, cependant je ne comprend pas vos paramètres dans la fonction OFFSET().

Vous écrivez OFFSET(Base;$L4-10;), mon problème est le suivant : pourquoi mettez vous "$L4-10" pour renseigner le nombre de ligne? et à quoi correspond votre base ?

Et ma seconde question est la suivante, est-ce l'index qui vous permet d'obtenir toutes les lignes correspondantes à votre recherche et pas seulement la première ligne détecté? ou est ce l'association des fonctions INDEX et OFFSET? Car j'ai remplacé dans la case A5 le déplacement (OFFSET(Base;$L6-10;)) par le nom de ma base, ne sachant pas l'utilité d'utiliser cette fonction ici. Pouvez vous m'éclairer ?

En attente de votre réponse, encore merci pour ce filtre qui m'est très utile !

à bientôt,

Nathan (étudiant et nouveau sur Excel/VBA)

Bonjour c'est exactement ce que je désire, mais je ne peux pas ajouter de colonne. Comment je pourrais ajouter des colonnes et que la recherche multiple fonctionne sur la nouvelle colonne?

et si possible ajouté une autre ligne en dessous ex : ne contient pas «X»

Steve Dumaresq

Bonjour dubois, bonjour à tous,

je me base sur votre filtre élaboré pour réaliser le mien, cependant je ne comprend pas vos paramètres dans la fonction OFFSET().

Vous écrivez OFFSET(Base;$L4-10;), mon problème est le suivant : pourquoi mettez vous "$L4-10" pour renseigner le nombre de ligne? et à quoi correspond votre base ?

Et ma seconde question est la suivante, est-ce l'index qui vous permet d'obtenir toutes les lignes correspondantes à votre recherche et pas seulement la première ligne détecté? ou est ce l'association des fonctions INDEX et OFFSET? Car j'ai remplacé dans la case A5 le déplacement (OFFSET(Base;$L6-10;)) par le nom de ma base, ne sachant pas l'utilité d'utiliser cette fonction ici. Pouvez vous m'éclairer ?

En attente de votre réponse, encore merci pour ce filtre qui m'est très utile !

à bientôt,

Nathan (étudiant et nouveau sur Excel/VBA)

Bonjour,

Je suis nouveau et la question peut sembler un peu bizarre mais dans l'Excel de "dubois", je n'arrive pas a capter les étapes pour arriver au resultat final. Y a t-il un formule? ou c'est juste le VBA? Pourriez-vous aider à comprendre?

Naivoh

Rechercher des sujets similaires à "recherchev multiple afficher lignes"