Fonction ESTA et rechercheV

Bonjour amis du forum,

J'etudie actuellement les fonctions basiques d'excel, ne connaissant rien au tableur, car je prépare une reconversion professionnelle dans l'informatique et mon formateur test mon raisonnement logique avec excel.

Je suis actuellement sur un tableau avec une liste de plus de 40 000 articles ainsi que leur prix leur designation leur référence ect...

Je dois faire apparaitre le prix d un article en rentrant sa reference, simple parait t il mais quand on y connait rien...

Je dois aussi faire en sorte de faire apparaitre la mention "N/A" si une erreur dans la référence est rentré.

Je dois donc faire apparaitre les fonctions SI, RECHERCHEV, et ESTNA, ou ESTERREUR je ne sais pas exactement.

Mes rérences apparaissent dans la premiere colonnes (A) du tableau et mes prix dans la troisieme.

Ma plage de cellule se situe de A3 à H40000 ou 40 et quelques milles.

Merci d avance

Bonjour

Je dois aussi faire en sorte de faire apparaitre la mention "N/A" si une erreur dans la référence est rentré.

Bizarre.. en général on aime pas faire apparaitre cela.

Avec N/A si erreur --> =RECHERCHEV(X;plage;colonne;0)

ou

en mettant la cellule à vide si une erreur est trouvée -->=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(X;plage;colonne;0));"";RECHERCHEV(X;plage;colonne;0))

Avec :

• X : la cellule dans laquelle vous mettez la référence, donc colonne
  • plage : la plage de donnée --> A3 à H40000
  • Colonne : le numéro de la colonne contenant le prix, donc 3 dans votre case

Si ok et terminé, veillez, lors de votre réponse, à cloturer le fil en cliquant sur la case à cocher verte à coté du bouton EDITER

Cordialement

bonjour ; Dan

je verrai plutot

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(I1;B2:B2;1;0));"mauvaise saisie";SI(RECHERCHEV(I1;B2:D4;3;0)=0;"no mach";RECHERCHEV(I1;B2:D4;3;0)))

le tablo etant de colonne B a D

1) la 1ere recherche "analyse" la saisie dans la 1ere colonne

2) si "pas d'erreur" on cherche

3)si rien a trouver >>no mach

cordialement

edit ; mauvais ctrl v

Salut et merci de vos réponse,

Bravo Dan, ta formule fonctionne, je m en approchais dans ma syntaxe mais il y avait un ou deux details que je n avais pas, comme le esterreur.

Merci beaucoup

It's ok!

Rechercher des sujets similaires à "fonction esta recherchev"