Bonjour à tous,
J'ai besoin de votre aide concernant un problème que je rencontre sur Excel. En effet, j'ai la situation suivante:
Pour faire simple, mon fichier est découpé en 2 parties:
- la première partie contenant toutes les data
- la deuxième partie qui concerne les calculs en allant interroger les data
Comme vous pourrez le voir dans le fichier joint à ce post, dans la partie data, nous trouvons 4 informations différentes (ref, date, prix et site) et, la deuxième partie (correspondant à ma partie où je fais les calculs, "Brand") est composée de 2 informations de base (ref et site) + 1 information à calculer qui est le prix.
Ce que je cherche à faire:
Dans l'onglet "Brand", je veux trouver le prix. Je souhaite avoir le prix le plus récent attribué à la ref, sur le site indiqué dans "Brand".
Du coup, il faut tenir compte des paramètres suivants:
- Ref
- Date la plus récente
- Site sur lequel se trouve la ref
Dans l'exemple que je vous ai fourni (qui est juste un fichier que j'ai créé pour vous exposer mon problème), en gros, dans la cellule C4 de l'onglet "Brand", j'attends le résultat => 7$ (cellule C10) qui correspond au prix le plus récent attribué à la ref 1 présente sur le site A.
Dans l'idéal je souhaiterai avoir une solution avec une formule mais si je n'ai pas le choix, je prends aussi la solution en macro ^^
Je vous remercie d'avance!
PS: N'hésitez-pas à me poser des questions si je ne suis pas clair (ce qui est fort possible ^^)