Tableaux type badgeuse d'heure de salarié

Steelson a écrit :
nany25v a écrit :

Si on pouvait faire apparaitre le nombre de fois ou la journée de 7h n'a pas été faites cela me conviendrait bien.

OK c'est fait

Nikel Bien joué !!! MERCI

Je continue de regarder le tableau mais je pense qu'il m' à l'air top !! plus qu' a l'utiliser au bureau !!!

Vraiment merci pour ce super job et ton aide !!!!!!

nany25v a écrit :

Par contre lorsque j'ai fait copier coller le bloc de la dernière semaine pour en ajouter la suivante, toutes les formules s'adaptent et changent de date sauf la cellule semaine ? comment dois-je procéder ?

Curieux ! laisse lui une seconde le temps de recalculer, mais chez moi je n'ai pas ce problème !!

je ne comprends pas j'ai fais copier/coller et attendu un long moment et toutes les dates changent seul la colonne semaine ne bouge pas ... curieux ... ca viens peut etre de ma version d'excel ?

Hum, cela commence à devenir intéressant !!

nany25v a écrit :

je ne comprends pas j'ai fais copier/coller et attendu un long moment et toutes les dates changent seul la colonne semaine ne bouge pas ... curieux ... ca viens peut etre de ma version d'excel ?

donne moi éventuellement ton fichier, même en MP s'il est sensible ...

Steelson a écrit :
nany25v a écrit :

je ne comprends pas j'ai fais copier/coller et attendu un long moment et toutes les dates changent seul la colonne semaine ne bouge pas ... curieux ... ca viens peut etre de ma version d'excel ?

donne moi éventuellement ton fichier, même en MP s'il est sensible ...

Peux tu m'expliquer ta formule pour les semaines, peut-on la modifier ? Je n'arrive toujours pas a faire le copier /coller pourtant je prends ton tableau pour le faire, je n'ai pas encore fais de modification dessus.

Merci

NO.SEMAINE étant faux !! j'utilise

ENT(MOD(ENT(([@JOUR]-2)/7)+3/5;52+5/28))+1

Le problème est archi-connu et cette formule n'est pas de moi.

Et comme dans la colonne il y a du texte (TOTAL, etc...), j'ai encapsulé par un test

ESTNUM([@JOUR])

J'ajoute que si dans jour il y a du texte, alors je prends la valeur du dessus ... c'est peut-être là qu'est l'erreur si tu sépare le nouveau groupe avec une ligne vierge !

Desole j'ai mis du temps a répondre ;; journée chargé bref !!

je suis pas sur d'avoir tout suivi lol !!! comme prévu mon niveau d'excel n'est pas terrible ;;;

Est ce qu'il possible de bloquer les formules pour que les utilisateurs ne fassent pas de mauvaise manip et retire des formules ?

Merci beaucoup de ton aide !!

1- as-tu résolu le problème de semaine ?

2- si oui, je vais bloquer par un mot de passe que je te fournirai et que tu pourras changer

Steelson a écrit :

1- as-tu résolu le problème de semaine ?

2- si oui, je vais bloquer par un mot de passe que je te fournirai et que tu pourras changer

Oui c'est bon j'ai réussi a recopier les cellules voir tableau ci-joint.

Si tu peux le bloquer ce serait top et là nous aurions un super tableau pour commencer 2017 et faire du bon boulot

je te remercie vivement pour le travail et l'aide que tu m'as apporté.

Je te souhaite un joyeux noël !!!

nany25v a écrit :

Si tu peux le bloquer ce serait top et là nous aurions un super tableau pour commencer 2017 et faire du bon boulot

Bonjour,

Pour verrouiller :

Accueil > Format > Verrouiller la cellule (ce que j'ai fait sur certaines cellules)

capture d ecran 57

puis

Accueil > Format > Protéger la feuille

capture d ecran 56
13planning-2017.xlsx (60.48 Ko)

Bonjour,

j'ai fait quelques ajouts au tableau et en l'utilisant je remarque qu'il me serait pratique si possible que lorsque marque conges / fomation/ event le total ajoute les 7h correspondance et le total de la semaine serait à 35h.

Et je ne sais pas encore comment faire qd un salarié est abs sur une demi_journée.

Je vous remercie encore de votre aide pour améliorer ce tableau.

Bonjour,

OK

je vais mettre une feuille de paramètres, car il faut en plus tenir compte du fait que les heures de formations rentrent aussi dans le calcul des heures sup, pas les congés

Bonjour?

Steelson a écrit :

je vais mettre une feuille de paramètres, car il faut en plus tenir compte du fait que les heures de formations rentrent aussi dans le calcul des heures sup, pas les congés

Trop complexe ! (formules matricielles)

Voici plus simple, à vérifier

Bonjour,

Merci pour cette modif, c'est top !!

As-tu une idée pour gérer la pb des abs en demi-journée ? j'avoue que notre entreprise subit du fait de sa particularité, (nous sommes une structure d'insertion) un grand nombre de problématique comme les retards et les abs ce qui nous me prends énormément de temps à gérer ... et malheureusement le social n' a pas de sou ...lol

En tous cas je te remercie pour ton aide et tous ceux qui auront des idées !!!!!

Bonne journée


je viens de remarquer que par exemple pour laetita en semaine1 , les heures sup ne se comptabilisait pas ? est-ce normal ?

Merci

Bonjour,

Normal à mon sens pour Laeticia car elle a moins de 35h de travail effective ! Vérifie la réglementation, je pense qu'une journée de congés n'entre pas dans le calcul des 35h, idem pour un JF, par contre OUI si c'est de la formation.

voir autres docuemnts sur le net

Pour les demi-journées d'absence, je me sus beaucoup posé la question. Il faut peut-être définir un code comme abs2 et revoir les calculs en ce sens ...

Résolvons déjà le premier point.

Steelson a écrit :

Pour les demi-journées d'absence, je me sus beaucoup posé la question. Il faut peut-être définir un code comme abs2 et revoir les calculs en ce sens ...

ben non ce n'est pas possible car il faut aussi indiquer les heures sur l'autre demi-journée

2 solutions :

  • si c'est peu fréquent : le faire manuellement en dehors de ceci avec un commentaire
  • si c'est fréquent, il faudra décomposer la semaine en matin/apm tous les jours de la semaine et adapter les formules

Tu as parfaitement raison et je n'avais pas fait lien .. merci .. je me suis donc penché sur les textes et les événements familiaux et les repos compensateurs qui sont eux considérés comme du temps effectif de travail donc il faudrait les ajouter dans le calculs ? qu'en penses -tu ?

Pour le deuxième problème, et pas des moindres, c'est un soucis qui est récurrent chez nous les abs sur demi-journées, je suis parfois obligés de les sortir du lit pour les avoir en poste l’après-midi. lol.

Si je comprends bien Il serait donc nécessaire de couper la semaine des salariés en deux mais penses tu que celà soit possible sans alourdir le tableau ?

Vraiment je te remercie pour toutes l'aide que tu m'apportes !!!

nany25v a écrit :

Tu as parfaitement raison et je n'avais pas fait lien .. merci .. je me suis donc penché sur les textes et les événements familiaux et les repos compensateurs qui sont eux considérés comme du temps effectif de travail donc il faudrait les ajouter dans le calculs ? qu'en penses -tu ?

Grace à ce post :

https://forum.excel-pratique.com/post510173.html#p510173

j'ai pu mettre en paramètres les différents codes évenements

regarde l'onglet param, il y a 2 colonnes par code événement : la première prend en compte les heures pour le calcul du total, la seconde prend en compte les heures pour le calcul des heures normales et heures supplémentaires; tu peux donc en ajouter et paramétrer selon la réglementation mais aussi selon les usages qui finissent par faire force de loi


nany25v a écrit :

Pour le deuxième problème, et pas des moindres, c'est un soucis qui est récurrent chez nous les abs sur demi-journées, je suis parfois obligés de les sortir du lit pour les avoir en poste l’après-midi. lol.

Si je comprends bien Il serait donc nécessaire de couper la semaine des salariés en deux mais penses tu que celà soit possible sans alourdir le tableau ?

j'ai tenté le coup et cela ne parait pas si compliqué que cela

les codes événements (à part les jours fériés) sont décomptés en demi-journées (regarde l'onglet param)

et on peut continuer à mettre les heures globales de la journée

toutefois j'ai du retirer le décompte des jours inf. à 7h

Bonjour,

qu'un mot à dire .... GOOD JOB !!

franchement nikel .. je pense que là effectivementnous avons resolu les problèmes .. je pense vraiment que ce document va me faire gagner du temps et me faciliter la vie !!!

encore MERCI !!!

Bonne journée

Content d'avoir pu participer à ce projet.

Ce qu'il est particulier, c'est

  • de décompter les heures sup à la semaine
  • donc d'attendre qu'elle soit terminée pour les payer, ce qui fait un décalage quand une semaine se situe à cheval sur 2 mois
  • et de ne pas tenir compte de certaines heures payées mais pas travaillées (jours fériés, congés), encore que ceci dépende des conventions particulières ou usages

On atteint maintenant les limites. S'il fallait rendre encore plus souple, alors il faudrait adopter une autre stratégie : faire une base de donénes d'événements comme le font les garnds systèmes de gestion de la présence. Cela pourrait être un projet pour 2018.

Bonjour,

désole je n'avais pas cliquer pour dire que le pb etait résolu.

Bonne journée et merci encore .. apres une utilisation du tableau ce mois-ci, il est top !!!

Bonjour,

forcement lorsqu'on fait un bon tableau qui fonctionne on se rajoute des problématiques non prévu .. lol

Je me charge aussi d'une asso qui a emabauché 2 salariés qui travaille du lundi au dimanche (moins leurs 2 jours de repos evidement).

J'ai voulu ajouter une feuille de calcul pour les identifier et faire le calcul de leur heures de travaille mais la formule ne fonctionne pas en la prolongeant sur le week end enfin je m'entends c'est surement moi qui n'arrive pas à la faire fonctionner.

Peux tu me donner un coups de main la dessus.

Je te remets le tableau en pièce jointe.

Si on en peux mettre l'asso dans la feuille de recap ce n'est pas grave ils ne sont que deux ce n'est pas trop complex à compter .;

Merci encore de ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "tableaux type badgeuse heure salarie"