Faire afficher les périodes travaillées

Bonjour je sollicite l'aide de la communauté concernant un tableau que je souhaite mettre en place

voilà je souhaite faire afficher automatiquement les périodes travaillées de mes employés ainsi que le nombre de périodes travaillées.

Sachant que dans l'exemple de mon fichier ci-joint : le salarié a travaillé le 2e du mois puis il s'arrête au 9eme du mois enfin il reprend du 13 au 21 du mois ; ici je souhaite donc faire afficher deux périodes travaillés.

J'ai une idée avec NBVAL (calcul le nombre de cellules non vides dans la ligne) mais il faudrait pouvoir le répéter correctement

En vous remerciant,

Olivier Masser

Bonjour olivierMasser,

En faisant la somme automatique des période concerné! Cela fonctionne voir sur le fichier

Cordialement

Bonjour Morgane46

Je te remercie pour ta réponse mais malheureusement je ne souhaite pas calculer le nombre d'heures travaillées mais le nombre de périodes travaillées.

A partir de mon exemple Sébastien a travaillé sur 2 périodes (du 02 au 09 puis du 13 au 21)

je souhaite donc faire afficher "Nb périodes travaillées = 2 " et calculer automatiquement pour tous les salariés

Je vous fais part de mes recherches pour la résolution du problème : On pourrait peut être raisonner en calculant avec NBVAL.SI avec comme critère le nombre de celulles vides ET dont la celulle précédent cette celulle vide n'est pas vide.

Bonjour

Un tableau avec quelques formules matricielles

Cordialement

Bravo Amadéus!

Je suis impressionné c'est quasiment ce que je recherchais à faire!

Je dois avoué que le résultat n'est pas facilement manipulable mais c'est ce que je cherchais à faire

J'aimerais si possible avoir des précisions sur la formule utilisé

=MIN(SI((MOD(COLONNE($I$5:$CZ$5);3)=0)*($I$5:$CZ$5<>"");COLONNE($I$5:$CZ$5)))

Un énorme merci pour votre aide!

Olivier Masser

Bonjour

J'aimerais si possible avoir des précisions sur la formule utilisé

=MIN(SI((MOD(COLONNE($I$5:$CZ$5);3)=0)*($I$5:$CZ$5<>"");COLONNE($I$5:$CZ$5)))

Cette formule cherche sur la ligne I5:CZ5, la première cellule <>"" , soit la première cellule remplie.

La difficulté de ton tableau est qu'on ignore si les deux cellules intermédiaires entre les jours contiennent ou non des données. Il faut donc les éliminer de cette recherche.

Avec SI(MOD(COLONNES($I$5:$CZ$5);3)=0 on cible exclusivement les colonnes dont le No est divisible par 3 car cette partie de la formule ne renvoie VRAI que sur ces colonnes-là.

En clair, la formule complète signifie:

"Ligne 5, dans les colonnes dont le No est un multiple de 3 (Toutes les 3 colonnes) sur le champ $I$5:$CZ$5, indique le No de la première colonne remplie".

Cordialement

Merci Amadéus et très beau travail!

bonsoir ;amadeus

une contribution tardive (victime de l'apero)

en feuille visuel

14oliviermasser.xlsx (27.41 Ko)

cordialement

Wow merci pour ta contribution tulipe_4

En effet ta formule est beaucoup plus light et plus facile à dérouler! Il aurait juste manquer les dates pour chaques périodes et ça aurait été la cerise sur le gateau haha en tout cas il y a du talent dans cette communauté bravo à vous

Rechercher des sujets similaires à "afficher periodes travaillees"