Calcul du nb de projets en fonction de date début et fin

Bonjour à tous,

Mon problème semble simple mais je ne m'en sors pas !

Je recherche simplement à calculer un nombre de projets (qui a une date de début et une date de fin) en fonction d'un numéro de semaine dans un tableau (avec la gestion de l'année, passant de la semaine 52 à la semaine 01)

Je vous ai mis un ex de tableau avec 2 onglets, le premier étant l'input (par ex, 3 projets avec dates), et le second étant un tableau avec les numéro de semaine. J'ai mis manuellement dans le tableau les chiffres que je cherche à avoir automatiquement, à savoir pour chaque semaine, le nb de projet en cours.

j'ai essayé avec des formules du type NO.SEMAINE.ISO et des critères du type > ou < par rapport au numéro de semaine, mais je ne m'en sors pas.

Pourriez-vous m'aider avec une macro ? N'hésitez pas si vous avez besoin d'information complémentaire ou si je ne suis pas clair.

Merci beaucoup.

Sébastien

bonjour

un essai mais c'est coton

24sebos.xlsx (13.21 Ko)

cordialement

Bonjour,

Une proposition à étudier pour des versions Excel 2013+.

Cdlt.

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.

Je suis vraiment désolé, mais pour la première proposition Tulipe_4, je n'ai pas tout compris ! Et pour la seconde Jean-Eric, je rêverai de pouvoir l'intégrer dans mon Workflow, mais je ne vois pas comment faire.

Mon problème est que c'est un tableau qui va "vivre", où je vais recevoir des extracts de données que je devrais mettre à jour toutes les semaines, avec les nouveaux projets en cours.

Je vous donne en PJ un vrai extract (avec des colonnes en moins) avec le vrai tableau à remplir dans le second onglet.

Désolé de vous solliciter à nouveau, et milles merci pour votre aide précieuse.

Sébastien

bonjour

c'etait experimental ;le but est de mettre un1 si la semaine est inclue entre 2 valeurs cible

re essai partiel

24sebos2.xlsx (26.47 Ko)

analyse ma facon de creer une progression chronologique

cordialement

Bonjour,

Merci pour votre message. Je vais essayer de me débrouiller, je vous tiens au courant !

Bonne soirée.

Sébastien

re

dis moi au moins si ça correspond +/-a ta demande

cordalement

Bonsoir tulipe_4

Ça correspond à peu près à ma demande.

En fait, je n'ai pas trop saisi le tableau en colonne I, J, K dans votre fichier. Là où j'ai manqué de clarté dans ma demande, c'est que dans le tableau de charge, si on prend l'exemple d'Alexandre, l'objectif est de compter le nb de projets qu'il a a traiter en parallèle en fonction des semaines. Donc ça ne devrait pas être 1 tout le temps. il peut traiter 2, puis 3 projets, et repasser à 2 par ex.

Je ne sais pas si je suis clair ...

Vous voyez ce que je veux dire ?

Sébastien

re

oui je vois ; un projet de telle date a telle date ; un autre ou rien ; pius retour

ça donne des plages dicontinues => pas marrant a extraire ; cela imposerait presque un sous talo intermediaire pour y voir clair

je n'ai pris que le min et le max par theme (rea ou etude) si il y a des trous ; cela complique enormement mais c'est faisable sportivement parlant

en formule :il faut arriver a creer des matrices de depart1 a fin1 puis re-depart 2 a re- fin 2 ........ pour rea et etude

ces differentes matrice de val doivent etre comaprée dans la matrices chrono >>si uncreneau correspond >>>bingo

facile a dire , moins a faire

cordialement

Je vais chercher, me creuser un peu la tête, je vous tiens au courant de mes éventuelles trouvailles !

Encore merci pour l'aide.

Bonjour,

Un essai (toujours pour Excel 2013+).

J'ai supprimé les données sans date de début.

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Merci beaucoup pour cette proposition.

Je souhaiterai continuer à creuser aussi votre piste ! En fait, il ne devrait pas y avoir que des 1 dans le tableau de charge.

Pour prendre un exemple concret, Arnaud en semaine 43 pour 2016 traite 5 projets de Réalisation en parallèle, donc il devrait y avoir 5 dans la case de la semaine 43 en 2016 pour Arnaud en Réalisation dans le tableau de charge, et non pas 1.

Vous voyez ce que je veux dire ? Vous pourriez m'aider à obtenir ce résultat ?

N'hésitez pas si vous avez besoin de plus de précision !

Encore merci pour votre aide.

Sebos

Bonjour,

Voir si le résultat correspond à tes attentes.

Cdlt.

Bonsoir,

C'est parfait !

Un grand merci à vous 2 pour votre aide précieuse.

@bientôt.

Sebos

Rechercher des sujets similaires à "calcul projets fonction date debut fin"