En-tête de tableau dans formule Equiv

Bonjour,

J'ai une formule EQUIV dans laquelle je souhaite mettre les titres de colonnes d'un tableau dans le champ "tableau_recherche" de la fonction, ce qui donne :

=EQUIV(valeurachercher;tableau1[#En-têtes];0)

évidemment ça ne marche pas... avez-vous une piste pour m'aider (j'ai déjà essayé en intégrant INDIRECT, mais sans plus de succès).

Merci

Bonjour

Pourquoi joindre un fichier :

Sur la charte du Forum

https://forum.excel-pratique.com/annonces/explications-et-regles-a-respecter-t13.html

Point 6 : • Pensez à joindre un fichier pour faciliter la compréhension du problème et augmenter les chances de vous faire aider (taille limite : 300ko, n'hésitez pas à compresser vos fichiers).

Cordialement

Et voilà

je souhaite donc dans la celluleB39 de la page "Moteur de calcul" remplacer le morceau de formule prix!$C$1:$N$1 par quelque chose comme menuiseriesob1[[#En-têtes] (j'aurai plusieurs tableaux au final et je veux me passer de la ligne 1 dans la feuille prix)

49estimatif.xlsm (314.03 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter (voir gestionnaire de noms).

Maintenant, si tu peux joindre un classeur à ta demande...

Cdlt.

95alive07.xlsx (16.05 Ko)

Merci Jean-Eric, j'ai mis le fichier en PJ mais tu m'as grillé

Je viens de tester en remplaçant prix!$C$1:$N$1 par menuiseriesob1[#En-têtes] et ça me renvoie #N/A

edit :

après avoir tourné en rond pendant pas mal de temps, j'ai découvert qu'il faut que je place la valeur à rechercher entre guillemets, je me retrouve donc avec EQUIV("valeur";menuiseriesob1[#En-têtes];0)

ma valeur à rechercher étant le résultat de cette formule : ARRONDI.SUP(Ouvertures!B4*1000;-2) je n'arrive pas à le mettre entre guillemets. Est-ce possible ? (j'ai essayé avec CONCATENER mais sans succès)

Bonjour

En B39, sur ton fichier, ta formule renvoie #REF!

Pour chercher une solution, il faut déjà que nous sachions ce que représentent les noms qui sont dans la formule et dans le gestionnaire de Noms, le nom "Hauteurs" fait référence à =#REF!#REF!, ce qui interdit tout résultat.

Je te suggères:

1) de corriger les définitions qui renvoient des erreurs dans le gestionnaire de Noms.

2) de mettre un exemple avec des valeurs sur au moins une ligne de ton tableau sur la feuille "Ouvertures"

Cordialement

Voici le fichier nettoyé (les #REF! étaient dus a des pages supprimées pour pouvoir mettre le fichier sur le site).

J'ai mis un exemple de valeurs dans la 1ere ligne de la page "Ouvertures".

Bonjour

ta formule renvoie bien le résultat.

Quelle est la question par rapport à cette formule?

Cordialement

en B39 de la page "Moteur de calcul", la formule actuelle est EQUIV(ARRONDI.SUP(Ouvertures!B2*1000;-2);prix!$C$1:$N$1;0)

je veux pouvoir remplacer prix!$C$1:$N$1 par menuiseriesob1[#En-têtes]

si pour simplifier la formule en mettant une valeur arbitraire (900) je mets EQUIV(900;prix!$C$1:$N$1;0) ça me renvoie 458 --> ok

si j'écris EQUIV(900;menuiseriesob1[#En-têtes];0) ça me renvoie #N/A, sauf si je mets 900 entre guillemets

c'est là que je plante : comment "transformer" le ARRONDI.SUP(Ouvertures!B2*1000;-2) en une expression interprétable comme étant avec des guillemets.

Je sais pas si je me fais bien comprendre, n'hésitez pas à me demander des éclaircissements au besoin.

merci

c'est bon, j'ai résolu le problème, il fallait mettre la fonction TEXTE :

La formule est donc

EQUIV(TEXTE(ARRONDI.SUP(Ouvertures!B2*1000;-2);####);menuiseriesob1[#En-têtes];0)

merci pour les coups de mains.

Rechercher des sujets similaires à "tete tableau formule equiv"