Saisie dynamique

Bonjour à tous, j'essaie d'automatiser un visuel pour les résultats du tournoi de tennis de mon club.

J'ai 2 questions:

• dans l'onglet 11decprog : dans les cases noms et tableaux, j'ai mis une validation des données par liste, et j'aurai aimé avoir une saisie dynamique en fonction des prémières lettres tapées.
  • dans l'onglet 11decres: est il possibble de supprimer les lignes inutilisées quand seuls 1,2 ou 3 matchs sont proagrammées sur un créneau horaire?
Merci d'avance.

Je ne peux pas changer le visuel des 2 feuilles car elles ne sont pas destinées à la même chose.

19hmt2018.xlsx (156.37 Ko)

ca ne fonctionne pas chez moi.

Y a t iil un parametre dans excel pour visualiser la liste déroulante?

PS: en essayant d'adapter ca m'indique "la source est erronée" lors de la validation des données

petite remontée, je précise que mon problème est que le menu déroulant sous la cellule n’apparaît pas quand je tape les 1ere lettres des noms des joueurs alors que lorsqu'il était en ligne sur un google drive, cela fonctionnait.

Ma version d''excel est la 2016, peut être que cela a une importance.

Merci de votre aide.

bonsoir

un essai

les plages sont desormai nommées en dynamique ;il fallait trier le tablo de a>>z avant tout

33tennis.xlsx (167.83 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci de votre aide;

je viens de tester, ça ne fonctionne qu'a moitie, et pas celle que je veux, en fait j'aimerai que lorsque je tape les 1ere lettres du nom d'un joueur, automatiquement, excel me propose une liste parmi les joueurs dont le nom commence par ces lettres, la je suis obligé de cliquer sur la flèche de déroulement pour avoir la liste.

Merci .

bonjour

est tu donc préssé a ce point ?

pour la liste ; il suffit de changer les coordonnée dans gestionnaire de nom pour avoir celle en rose

ta demande existe mais c'est du vba avec un code terrible ; il a ete fourni recement (liste type google ......)

je le cherche

a+

si le code est trop complexe, tant pis, c'est parce que on a utilisé ce fichier sur un google drive, il proposait systematiquement les noms correspondant aux lettres tapées.

Je l'ai juste téléchargé et ca ne fonctionne plus, je pensai donc que ca venait de mon excel.

C'est donc juste un changement de comportement entre excel et le google drive, je vais le mettre en ligne et réessayer.

Merci en tout cas de votre aide.

edit: je viens de tester avec excel online, ca fonctionne nativement... etrange ce comportement en ligne et hors ligne...

https://1drv.ms/x/s!Au1fvP6TrabGllD9cQnmxW1lbUOm

essaie de changer le nom d'un joueur.

re

c'etait

cordialement

Merci mais en fait en le mettant sur un onedrive, lieu ou i sera utilisé, cela fonctionne nativement.

et je ne sais pas si le VBA fonctionne en ligne.

Merci de votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "saisie dynamique"